MONDIAL DES CLUBS | 5E TITRE POUR LE REAL MADRID, VAINQUEUR D'AL HILAL (5-3)

COUPE DU MONDE DES CLUBS - Le Real Madrid avait de la marge et il n'a pas forcé son talent pour ajouter un cinquième sacre mondial à son palmarès. Les Merengue ont dominé les Saoudiens d'Al Hilal (5-3) en finale, samedi à Rabat. Vinicius et Valverde, auteurs d'un doublé, et Benzema ont mis à l'abri des Madrilènes assez laxistes en défense.

Le Real Madrid règne sur le monde et s'offre un 100e trophée. Les Merengue ont dominé Al Hilal, samedi, en finale de la Coupe du monde des clubs à Rabat (5-3). Dans un match spectaculaire et ouvert, Karim Benzema et ses partenaires ont fait parler leur supériorité technique avec un but du Français (54e) et des doublés de Vinicius (13e et 69e) et Federico Valverde (18e et 58e). Moussa Marega (26e) et Luciano VIetto (63e et 78e) ont signé les réalisations des Saoudiens.

 

Avec Aurélien Tchouaméni en sentinelle, Eduardo Camavinga, arrière gauche, et surtout Benzema de retour à la pointe de l'attaque, le Real Madrid s'est présenté avec ses forces vives sur la pelouse du King Fahd International Stadium. Seul Thibaut Courtois manquait encore à l'appel et cela n'a pas empêché ses partenaires de mettre le pied sur le ballon face à des adversaires d'abord aussi timorés que crispés.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur