Notre pays, le Mali, est honoré par la FIFA à travers l’invitation du président de la FEMAFOOT Mamoutou Touré « Bavieux » à la coupe du monde des clubs prévue à Doha (Qatar) du 04 au 11 février 2021.
Les relations de bonne collaboration entre la FIFA et la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) sont au beau fixe. Une situation qui s’explique en partie par la grande complicité entre le patron du football mondial, Gianni Infantino et le président de la FEMAFOOT Mamoutou Touré « Bavieux ». Toute chose qui profite au développement du football malien à travers la construction d’infrastructures sportives (Centre Technique National, Sièges des Ligues Régionales) et le Programme de Soutien Technique (PST) de la FIFA.
L’invitation du président de la FEMAFOOT par le patron du football mondial au 17e championnat du monde des clubs à Doha (Qatar) rentre dans la suite logique des choses. Bavieux Touré est sans nul doute parmi les invités de marque de Gianni Infantino à cette fête du football mondial qui regroupe les champions de tous les continents. La capitale du Qatar abrite pour la 2e fois consécutive ce grand évènement.
A Doha, Bavieux et Infantino auront de bonne opportunité pour débattre des projets de développement pour le football malien. Le président de la FEMAFOOT profitera certainement de son séjour à Doha pour séduire davantage le président de la fédération de football du Qatar pour son accompagnement de notre sport roi.