Mondial Qatar 2022 (J5) : Le Mali qualifié pour les barrages

Après le match nul entre l’Ouganda et le Kenya (1-1), le Mali a assuré sa qualification pour les barrages grâce à sa large victoire sur le Rwanda (3-0). Leader du groupe E avec désormais 13 points, le Mali ne peut plus être rejoint par son dauphin, l’Ouganda (9points) à une journée de la fin.

MaliLe verdict du groupe E est tombé ce jeudi soir à la suite de la 5e et avant dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Profitant du faux pas de son dauphin, l’Ouganda, tenu en échec à domicile par le Kenya (1-1) un peu plus tôt dans la journée, le Mali a décroché l’unique ticket des barrages grâce à sa très belle victoire sur le Rwanda (3-0).

Dans un match bien maitrisé, les poulains du coach Magassouba ont fini le boulot depuis la première période. L’expulsion du défenseur rwandais Bizimana (8’) a balisé le terrain pour une victoire probante des Aigles. C’est Moussa Djenepo, le joueur de Southampton, qui dégaine suite à une frappe lourde qui se loge dans la cage du portier rwandais (0-1, 19’). Une minute plus tard (20’), le goaleador Ibrahima Koné fait le break pour le Mali (0-2, 20’). Il intercepte une mauvaise relance du portier rwandais pour doubler la mise. 2-0 pour le Mali.

konéEn seconde période, les Maliens se contentent d’assurer en contrôlant la partie. Mais à la 88e minute, Kalifa Coulibaly, entré à la place d’Ibrahima Koné, corse l’addition (0-3, 88’) d’une frappe instantanée du pied gauche aux abords de la surface de réparation.

Après 5 journées disputées dans le groupe E, le Mali (13points, 4victoires, 1nul, 10 buts marqués contre 0 encaissé), décroche le ticket du groupe E pour les barrages. Il croise son dauphin, l’Ouganda (9points), lors de la 6e et dernière journée, le 14 novembre novembre prochain à Agadir. Un match à l’allure d’une promenade de santé pour les Aigles du Mali.

Avec cette qualification pour les barrages, le Mali n’a été aussi proche de la qualification d’une phase finale de coupe du monde.   

Fiche technique

Rwanda-Mali : 0-3

Buts de : Moussa Djenepo (19’), Ibrahima Koné (20’) et de Kalifa Coulibaly (88’) pour le Mali

Equipe du Mali : Ibrahim Bosso Mounkoro (GK), Hamari Traoré (Cap), Falaye Sacko, Boubacar Kiki Kouyaté, Charles Traoré, Aliou Dieng, Mohamed Camara (puis Diadié Samassekou, 75’), Adama Traoré « Noss » (puis Lassine Sinayoko, 61’), Moussa Djénépo (puis Moussa Doumbia, 46’), Adama Traoré « Malouda » (puis El Bilal Touré, 60’), Ibrahima Koné (puis Kalifa Coulibaly, 72’).

Sélectionneur du Mali : Mohamed Magassouba

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur