Mondial Qatar 2022 (J5) : Le Mali, à  un pas des barrages

Après le match nul entre l’Ouganda et le Kenya (1-1) à Kampala, le boulevard des barrages est donc ouvert au Mali. Une victoire contre le Rwanda à Kigali ce soir à 16h00, qualifie les Aigles du Mali pour le dernier tour.

Le public sportif malien a suivi avec un grand intérêt l’opposition Ouganda-Kenya qui vient de s’achever par un nul (1-1). Le Mali (10 points), leader du groupe E, peut décrocher l’unique ticket du groupe pour les barrages en cas de victoire contre le Rwanda (1point) à 16h GMT. Ce scenario permettra aux Aigles du Mali (13 points) de prendre un écart de 4points sur l’Ouganda avant la 6e et dernière journée qui oppose les deux formations le 14 novembre prochain à Agadir au Maroc.

Face à l’enjeu du match Rwanda-Mali, le sélectionneur Mohamed Magassouba a pratiquement reconduit l’ossature de son onze de départ lors de la double confrontation contre le Kenya (3e et 4e journées).

Pour défier le Rwanda sur ses installations et décrocher la qualification pour les barrages, le technicien malien a misé sur un onze de départ équilibré et offensif. Ibrahim Bosso Mounkoro garde sans surprise les buts. L’arrière garde se compose du capitaine Hamari Traoré, Charles Traoré (à gauche), Aboubacar Kiki Kouyaté et Falaye Sacko dans l’axe. Dans l’entrejeu, on retrouve Alou Dieng, Mohamed Camara et Adama Traoré « Noss ». A l’attaque, on retrouve le trident Moussa Djenepo, Adama Traoré « Malouda » et le goaleador Ibrahima Koné.

C’est dire que tous les ingrédients sont réunis pour une victoire et la qualification pour les barrages.   

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur