PAGE NOIRE : Les obsèques de Sadia Cissé

La légende Sadia Cissé arrachée à notre affection le 18 mai dernier a été inhumée ce vendredi à Bamako.il repose désormais au cimetière d’Hamdallaye.

Les cérémonies funéraires de l’ancien international des Aigles et ex-sociétaire du Djoliba AC, Sadia Cissé, se sont déroulées sur le terrain de football de la Commune III du District de Bamako.

Après des hommages appuyés qui lui ont été rendus, la foule s’est dirigée vers la grande mosquée de Dravela pour la prière mortuaire.

C’est ainsi que la légende Sadia Cissé été accompagné dans sa dernière demeure au cimetière d’Hamdallaye à Bamako.

h

Les obsèques ont pris fin par des prières et des bénédictions dans la famille paternelle du défunt au quartier Ouolofobougou de Bamako.

 

C’était en présence du Ministre en charge des sports, Mossa Ag Attaher, du Ministre de la réconciliation de la Paix et de la Cohésion Nationale, le Colonel-Major Ismaël Wagué, du Président du CNOSM, Habib Sissoko, du premier Vice-président de la FEMAFOOT, Kassoum Coulibaly « Yambox » du Président du Djoliba AC, Tidiane Median Niambélé, des anciens Premiers ministres, Modibo Sidibé et Ousmane Issoufi Maiga de l’ancien ministre Mountaga Tall, des responsables du football malien, des parents, amis, et anciens co-équipiers du défunt ainsi que des supporters et sympathisants.

 

Affectueusement appelé Bakoroba, Sadia Cissé fut un cadre compétent des finances qui a fait valoir son expertise à la fois sur et en dehors des pelouses des compétitions nationales et internationales de football.

 

Ancien joueur emblématique (57 sélections), Sadia fait partie de la meilleure génération de footballeurs maliens ayant disputé la finale de la CAN Yaoundé 72 avec les Aigles du Mali.

 

Avec son club de cœur, le Djoliba AC, l’illustre disparu compte 9 trophées de coupe nationale en plus de plusieurs titres de champion du Mali et une bonne dizaine de participations en compétitions interclubs africaines.

 

Après son jubilé marquant la fin de sa riche carrière de footballeur en décembre 1981 avec la participation de plusieurs internationaux maliens et étrangers, Sadia Cissé a aussi occupé des postes de responsabilité à la FEMAFOOT qui sont entre autres  la Direction de la commission jeunes, la direction technique nationale, le poste de Manager général des équipes nationales et celui du Conseiller du président de la fédération. 

 

 

Après plusieurs années de combats contre la maladie, Sadia Cissé laisse derrière lui une épouse et 4 enfants (deux garçons et deux filles), de petits enfants et de nombreux fans inconsolables.

Dors en paix  Bakoroba !

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur