Dans le cadre de sa visite d’amitié et de travail au Mali, le président de la FIFA, Giani INFANTINO a été reçu par le Président de la Transition, Chef de l’Etat, son Excellence Bah N’DAW.
Il est 12h49 ce jeudi 25 février 2021 quand le président Bah N’DAW fait son entrée dans une des salles du palais de Koulouba. Tour à tour, il sert la main de Gianni INFANTINO, de sa délégation ainsi que celle du Président de la FEMAFOOT et du ministre chargé des sports.
L’audience s’est déroulée dans une ambiance festive ou les deux parties ont parlé du football, des bonnes relations entre la FIFA et la FEMAFOOT ainsi que de la bonne collaboration entre le Mali et la FIFA.
A sa sortie d’audience, le président Gianni INFANTINO était tout heureux d’être reçu au palais présidentiel. Il s’est dit fier d’accompagner le football malien : « On a parlé de plusieurs sujets dont l’unité. En cette période compliquée, le football peut et doit jouer un rôle fédérateur dans ce pays. Le football peut unir. Donc c’est à travers le football que l’on veut contribuer à l’unité de ce pays. Unis on gagne, divisés en perd. Donc le message que je lance est de travailler dans l’unité. Le football est un sport de compétitivité mais c’est en équipe qu’on gagne. Il faut que tout le monde fasse partie de cette équipe-là. Le Mali est un grand pays de football qui a obtenu de grands résultats. C’est aussi un pays de joueurs talentueux. Compte tenu de cela, nous sommes en train de mettre en place une structure en place avec la Fédération pour que ce talent puisse briller encore plus. C’est ce qui justifie d’ailleurs la construction d’un Centre Technique dont la première pierre va être posée aujourd’hui».
Pour sa reconnaissance au football malien, le président Infantino a offert un maillot FIFA floqué au Président de la Transition Bah N’DAW.