Pendant que le Ghana respecte et honore les cadres de son équipe nationale, en Côte d'Ivoire, les "spécialistes" du football" s'attaquent aux anciens de la sélection ivoirienne

Certains Ivoiriens. qui croient connaître le football, alors qu'ils n'en savent pas grand-chose, doivent revoir leur comportement. Et cela, en ce qui concerne la composition de l'effectif des Éléphants. 

Ces derniers, qui veulent jouer le rôle de l'entraîneur national, Jean Louis Gasset, s'octroient le droit de décider de la fin de la carrière internationale de certains joueurs de l'équipe de Côte d'Ivoire. 

Sans raison valable, ils s'attaquent à eux. Oubliant du coup qu'il n'y a pas de génération spontanée dans une équipe de football. 

Par ailleurs, ces "spécialistes" du sport roi local, qui ne savent vraiment rien de comment fonctionne une sélection nationale, oublient que le sélectionneur, qui côtoie les internationaux et qui travaille avec eux, sait qui fait quoi et qui est capable de quoi? Par conséquent, il connaît les capacités de chacun des joueurs qu'il convoque. C'est, donc, en fonction de cette donne, qu'il les  titularise ou non. 

il est bon de noter qu'au Ghana, André Ayew n'est pas attaqué parce qu'il est un cadre des Black Stars. 

On ne décide pas de quand, il doit prendre sa retraite internationale. 

On se dit que si l'entraîneur le convoque, c'est parce qu'il pense qu'il sera utile à son équipe. Et cela relève de ses prérogatives. Quoi de plus normal que le technicien français fasse le travail pour lequel il est là?

Pendant ce temps, chez nous en Côte d'Ivoire, des pseudo-spécialistes  du ballon rond vouent aux gémonies certains joueurs appelés chez les Éléphants. Et ce, sous le fallacieux prétexte qu'ils ont trop duré en équipe de Côte d'Ivoire. Parfois, ils justifient leurs attaques, contre ces footballeurs, par le fait qu'ils n'ont pas de temps de jeu dans leurs clubs respectifs. Même quand, ils sont titulaires en club, on les attaque sans raison. 

 

Éliminatoires CAN 2023 – Ghana 

 

André Ayew présent, Alidu Seidu de retour en sélection, la liste des Black Stars

CAN 2023

 

Le sélectionneur du Ghana vient de dévoiler une liste de 24 joueurs convoqués pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2023. On note des retours sur cette liste et également un nouveau venu.

 

Ernest Nuamah est la nouvelle coqueluche du sélectionneur du Ghana. L’attaquant de Nordsjaelland vient d’être appelé pour la première fois en sélection avec les Black Stars. Une convocation qu’il doit à sa masterclass en première division danoise après ses 12 buts et 4 passes décisives en 29 matchs cette saison.

 

Sur la liste dévoilée par le sélectionneur Chris Hughton, on note les retours d’Alidu Seidu et de Kwasi Okyere Wreidf. Il y a aussi le rappel du défenseur d’Amiens Nicholas Opoku, du Moldave Patrick Kpozo et du milieu de terrain d’Anderlecht Majeed Ashimeru.

 

Premier du groupe E avec 8 points, le Ghana affronte Madagascar le 18 juin prochain à Antananarivo à 14h GMT.

 

Voici la liste des tous les joueurs convoqués

Gardiens : Lawrence Ati-Zigi (Saint-Gall), Joseph Wollacott (Charlton Athletic), Abdul Manaf Nurudeen (KAS Eupen)

 

Défenseurs : Denis Odoi (Club Bruges), Alidu Seidu (Clermont Foot), Gideon Mensah (Auxerre), Patrick Kpozo (Sheriff Tiraspol), Daniel Amartey (Leicester City), Joseph Aidoo (Celta Vigo), Alexander Djiku (Strasbourg), Nicholas Opoku (Amiens)

 

Milieux de terrain : Thomas Partey (Arsenal FC), Mohammed Kudus (Ajax Amsterdam), Majeed Ashimeru (Anderlecht), Salis Abdul Samed (Lens), Edmund Addo (Spartak Subotica)

 

Ailiers : Joseph Painstil (Genk), Osman Bukari (Etoile Rouge Belgrade), KamalDeen Sulemana (Southampton), Ernest Nuamah (FC Nordsjaelland)

 

Attaquants : Andre Ayew (Nottingham Forest), Jordan Ayew (Crystal Palace), Inaki Williams (Athletic Bilbao), Kwasi Okyere Wriedt (Holstein Kiel).

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur