Le nouvel entraineur de l’AS Police, Yatma Diop, se trouve dans une situation très inconfortable à peine deux matches de championnat perdus (4-2 et 3-0).
Les jours de Yatma Diop sont-ils comptés à la tête de l’AS Police ? En tous les cas, le début catastrophique de la saison ne plaide pas en faveur de l’ex-international des Aigles du Mali. Arrivé aux commandes du club des Policiers en remplacement du légendaire coach Moussa Keita « Dugutigui », Yatma Diop avait un gros challenge à relever. On se rappelle que l’AS Police avait manqué de peu de jouer le carré d’as l’an dernier suite à sa 3e place derrière le Djoliba et l’AS Réal dans la poule A.
C’est dire que les ambitions du club ont été revues à la hausse par les dirigeants pour la nouvelle saison. D’où le recrutement de Yatma Diop.
Sur le terrain, les choses ont très mal débuté pour le coach Yatma Diop qui a enchainé deux défaites successives en Ligue1 Orange du Mali. D’abord en ouverture face au LCBA, la Police s’incline par le score de 4 buts à 2. Ensuite, ce vendredi 26 février à la faveur de la 2e journée, les poulains de Yatma Diop ont une nouvelle fois baissé l’échine devant l’AS Réal (3-0).
En deux matches de championnat, l’AS Police a bu le calice jusqu’à la lie : 2 défaites, 2 buts marqués contre 7 buts encaissés. Un triste bilan pour un club qui veut jouer les premiers rôles dans la compétition de la Femafoot.
Déjà au niveau de l’état-major du club, on réfléchit déjà sur un probable remplacement du jeune entraineur Yatma Diop qui d’ailleurs fait ses débuts dans l’élite. Les dirigeants de l’AS Police ont-ils fait un mauvais casting en engageant un entraineur néophyte en Ligue1 ?
En attendant les prochaines journées, Yatma Diop est sans nul doute sur une chaise éjectable.