L'ancien Comité exécutif de la FIF a rompu le silence parce que les accusations de la présidente du CONOR sont fréquentes et inutilement méchantes. Il s'agit simplement de la diffamation quand on fait des affirmations qui sont, fausses.
Séjour des Éléphants au Radisson Blu
Des contrats existent bel et bien entre la FIF et le Radisson Blu. Le CONOR a signé un contrat avec le Radisson que l'ONS a refusé de parapher. Et pour cause, les conditions de paiement ne conviennent pas à la structure étatique qui ne paye qu'après le service fait. Or le CN-FIF a accepté les paiements d'avance. Ce contrat n'a, donc, aucune valeur d'autant qu'il n'est pas signé par l'organe qui paie.
Fonds FIFA
Tous les fonds FIFA reçus par la faîtière du football ivoirien ont été audités. Par courrier en date du 20 mars 2020, la FIFA a félicité la FIF pour la qualité de ses rapports financiers. Aucun rapport reçu n'avait été aussi bien présenté que celui de la FIF.
L'oral du COMEX sortant de la FIF a été convaincant
Oui, l'oral du COMEX sortant de la FIF a été convaincant, car à la fin, les 26 organes de presse présents n'avaient pas de question. L'exposé a été brillant, soutenu par des preuves remises aux journalistes.
Analyse
A l'analyse, l'ex-Comex de l'institution fédérale sait que les sorties du CONOR n'ont qu'un seul but. Ternir l'image du défunt locataire de la maison de verre de Treichville, Sidy Diallo, et de ses collaborateurs afin de préparer les esprits à un éventuel rejet de la candidature de Sory Diabaté. Et ce, en accord avec certains adversaires de l'ancien Comex tapis dans l'ombre, devenus les conseillers du CONOR
A ces derniers, il faut ajouter certaines mains extérieures du côté de la FIFA qui ont mené la vie dure à l'équipe de Sidy Diallo. Pourquoi?
Parce que l'enfant de Djékanou n'a pas soutenu Gianni Infantino lors de sa première élection. Par ailleurs, l'ex-Comex a traduit à 2 reprises la FIFA au TAS.
Pour rappel, le comportement de Mariam Dao Gabala divise encore plus les acteurs du football ivoirien.
Zone contenant les pièces jointes