PRÉPARATIFS CAN 2023 : LE Mali atomise la Guinée Bissau

Le match amical de préparation entre le Mali et la Guinée Bissau a tourné à l’avantage des Aigles qui ont pulvérisé les Djurtus (6-2), ce samedi soir au Stade du 26 Mars de Bamako.

Le festival offensif des Aigles du mali a été déclenché par Youssoufa Niakaté (6’), suivi de Lassana Coulibaly (15’) et de Kamory Doumbia (40’). La réplique de la Guinée Bissau a été à hauteur de souhait avec les réalisations de Mama Samba Baldé (37’) et Carlos Manuel Cardoso Mané (42’). Mi-temps : 3-2 pour le Mali.

Signalons que le défenseur central des Aigles, Boubacar Kiki Kouyaté a été remplacé pour blessure par Sikou Niakaté (36’).

En seconde période, le sélectionneur des Aigles, Éric Sékou Chelle, change pratiquement son onze de départ à l’exception du gardien de but Djigui Diarra, du défenseur central Mamadou Fofana et du latéral droit Falaye Sacko pour s’adapter à l’adversaire.

h

La nouvelle équipe tarde à se réveiller et subi le match. C’est contre le cours du jeu que le Mali marque par Sikou Niakaté (68’). 4-2 pour le Mali.

Libérés, les Aigles poussent et aggrave le score par Falaye Sacko (75’) et Lassine Sinayoko (85’). Score final : 6 buts à 2 pour le Mali.

Les Aigles du Mali offrent un bon cadeau d’au revoir à leur public avant le départ pour la CAN Côte d’Ivoire 2023. C’est aussi un signal fort que le coach Éric Sékou Chelle envoie aux adversaires de poule du Mali : la Tunisie, l’Afrique du Sud et la Namibie.

 

ONZE DE DÉPART DU MALI : Djigui Diarra (GK), Falaye Sacko (cap), Boubacar Kiki Kouyaté, Mamadou Fofana, Yves Bissouma, Amadou Haidara, Lassana Coulibaly, Kamory Doumbia, Sékou Koita, Youssoufa Niakaté.

 

CHANGEMENTS DU MALI : Sikou Niakaté (36’), Amadou Danté, Néné Dorgeles, Boubacar Traoré, Diadié Samassekou, Lassine Ninayoko, Fousseyni Diabaté, Ibrahim Sissoko (tous à la 46’).

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur