Présidence CAF : Jacques Anouma éligible

Sa candidature avait été autorisée à figurer sur la liste des prétendants à la succession d'Ahmad Ahmad, et ce, par la Commission de gouvernance de la CAF. 

Ce mardi 26 janvier 2021, c'est au tour de la Commission de contrôle de la FIFA de déclarer l'ex-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Jacques Anouma, éligible à la présidence de la faîtière du ballon rond continental et à la vice-présidence de l'institution basée à Zurich, en Suisse. 

Sûr d'être en course pour le fauteuil du tombeur d'Issa Hayatou, l'enfant de Memni ne boude pas son plaisir. En effet, l'ancien locataire de la maison de verre de Treichville sera de la bataille de Rabat, au Maroc, le 12 mars prochain, afin de tenter de remplacer le Malgache qui n'est pas candidat à sa propre succession pour cause de suspension. Et cela, à l'occasion de l'Assemblée générale élective de la CAF.

" Après la commission de gouvernance de la CAF, la commission de contrôle de la FIFA m'a notifié ce jour de mon éligibilité à la Présidence de la CAF et à la vice-présidence de la FIFA. La voie s’ouvre pour qu'ensemble nous servions le football africain pour lui restituer ses lettres de noblesse et honorabilité ", a annoncé Jacques Anouma. 

 

Comme on le constate, l'Ivoirien Jacques Anouma, depuis ce mardi, est assuré de faire partie des candidats retenus pour le poste de président de l'instance dirigeante du football continental.

Pour rappel, quatre candidats brigueront la présidence de la confédération africaine de Football, à savoir le Sud-Africain Patrice Motsepe, le Sénégalais Augustin Senghor, le Mauritanien Ahmed Yahya et l'Ivoirien Jacques Anouma.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur