Le tirage au sort du tournoi qualificatif UFOA-A U-17 a livré son verdict ce lundi 15 septembre 2025 à l'hôtel Radisson Collection de Bamako. Prévu du 3 au 18 octobre au Mali, ce rendez-vous sportif continental met en compétition 8 pays répartis en 2 poules.
C’est l’hôtel Radisson Collection de Bamako qui a abrité ce tirage au sort rythmé par la bonne mélodie de Mohamed Diaby et de M'bouillé Koité
Deux anciens internationaux, Amadou Bass du Mali et Alain Traoré du Burkina Faso ont eu l’honneur de tirer les équipes. Sous le regard des ministres Abdoul Kassim Ibrahim Fomba en charge des sports, Abdoulaye Diop des Affaires Etrangers et Oumou Sall Seck en charge de l’emploi.
Le 1er vice-président de la FEMAFOOT Moussa Sylvain Diakité et le chargé de compétition UFOA’’A’’, Abdoulaye Cissé ont planté le décor du tirage au sort.
Le Mali, pays organisateur, hérite de la poule A en compagnie du Liberia, de la Gambie et de la Guinée-Bissau. Quant au Sénégal, vainqueur de la dernière édition, Il sera face à la Sierra Léone, à la Mauritanie et à la Guinée Conakry.
Le tournoi démarre le 5 octobre et prend fin le 18 du même mois. Il se disputera sur trois (3) : stades Mamadou Konaté et Ouezzin Coulibaly (Bamako), stade Mamadou Diarra H (Koulikoro).
Au terme d’un mini-championnat en aller simple, les deux premiers de chaque poule se croisent en demi-finales croisées. Les deux finalistes se qualifient pour la phase finale de la CAN U17 prévue en 2026.