Real Madrid : Sadio Mané a précipité le départ de Zidane

Zinedine Zidane avait une obsession lors de sa première étape au Real Madrid : l’arrivée de Sadio Mané. Il a tout fait pour convaincre Florentino Pérez d’étudier la possible incorporation de l’ailier africain, qui était alors l’une des grandes stars de Liverpool. Ils se sont justement affrontés en finale de la Ligue des champions de 2018, où il a marqué le seul but de son équipe, qui a perdu trois à un, lors de cette nuit fatidique de Loris Karius.

Après la confirmation que Cristiano Ronaldo ne continuerait pas, ayant conclu un accord avec la Juventus de Turin, l’entraîneur français n’a pas eu de doute et a demandé l’embauche de l’ancien joueur de Southampton, Metz ou Red Bull Salzbourg. Il était convaincu que c’était le relais dont avait besoin le quintuple vainqueur du Ballon d’Or, mais son conseil n’a pas été écouté. Le président insistait pour donner plus de poids à des éléments comme Marco Asensio ou Gareth Bale, qui a été le héros de la victoire contre les “Reds” avec un doublé magnifique, et faire confiance au jeune Vinicius Junior, qui venait d’arriver.

Selon El Nacional, cela a été l’une des raisons pour lesquelles ‘Zizou’ a décidé de présenter sa démission et de quitter le Santiago Bernabéu, bien qu’il soit revenu quelques mois plus tard. Et de nouveau, il a demandé de voler Sadio Mané à Jürgen Klopp, mais cette fois, le refus d’Anfield de négocier a rendu l’objectif impossible. Il est resté une pièce maîtresse et merveilleuse avec ses performances en Premier League, jusqu’à ce qu’il change d’air l’été dernier.

Précisément, il l’a fait après avoir perdu une fois de plus en finale de la Coupe d’Europe contre Madrid, qui n’a pas présenté de concurrence au Bayern Munich, laissant le champ libre aux Bavarois, qui ont signé Mané pour environ 50 millions d’euros. Il est ainsi devenu le remplaçant de Robert Lewandowski, qui a rejoint le projet de Xavi Hernández au Barça. Et les choses ne se sont pas bien passées pour lui en Bundesliga, où il est considéré comme un échec.

Bien que ses chiffres ne soient pas du tout mauvais, 12 buts et cinq passes décisives dans toutes les compétitions, il y a un énorme mécontentement envers l’attaquant de 31 ans à l’Allianz Arena. Il ne s’est pas imposé comme titulaire et on envisage même de le laisser partir.

Il ne s’est pas adapté aux systèmes de Julian Nagelsmann et maintenant de Thomas Tuchel, et a même été impliqué dans une bagarre avec son coéquipier Leroy Sané, lui donnant un coup de poing qui lui a valu une sanction financière. En voyant cela, on peut dire que Florentino Pérez a eu raison de laisser tomber Mané…

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur