Samuel Eto’o : N’a jamais quitté la tanière des Lions Indomptables

L’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o, malgré sa retraire internationale n’a, en vérité, jamais quitté la tanière des Lions Indomptables. Le vainqueur des JO en 2000, de la CAN en 2000 et 2002 et de la Ligue des champions en 2006, 2009 et 2010, qui sait que les intérêts de son pays passent avant les siens, est présent partout où il est question de la défense du drapeau du Cameroun. Et cela, toutes sélections et disciplines confondues. En effet, l’ancien buteur du FC Barcelone parcourt le monde pour soutenir les équipes nationales du Cameroun.

 

Le mardi 16 novembre 2021, il a encore démontré son grand amour pour son pays. Et ce, à l’occasion de la rencontre décisive du groupe D de la 6è et dernière journée des préliminaires de la Coupe du monde 2022, qui a opposé les Lions Indomptables, dont il fut capitale, aux Éléphants, au stade Japoma, à Douala. Lors de ce match décisif pour la qualification des barrages du Mondial qatari, Samuel Eto’o était présent pour galvaniser les siens quand ces derniers avaient besoin du soutien du peuple camerounais, dont il fait partie, afin de passer l’étape de la Côte d’Ivoire. L’ex-buteur des Lions Indomptables, comme à son habitude, a été présent là où ses héritiers livraient une bataille pour la défense des couleurs du Cameroun. 

Reconnu pour son patriotisme, Samuel Eto’o, candidat à l’élection à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football(FECAFOOT), qui a assisté à la victoire (1-0) de son pays face à la Côte d’Ivoire, mardi, a été accueilli chaleureusement, au stade Japoma, par les supporters des Lions Indomptables qui scandaient’’ Prési, prési, prési… ‘’. Et cela, en référence à la candidature du quadruple Ballon d’Or africain au scrutin à venir de la présidence de la FECAFOOT. Cette marque d’affection des spectateurs, présents au stade Japoma lors du choc entre les Lions Indomptables et les Éléphants, pour Samuel Eto’o, est la preuve que ses concitoyens reconnaissent les efforts qu’il consent pour le rayonnement du Cameroun. 

Alors que l’élection à la présidence de la Fédération camerounaise de football n’a pas encore eu lieu, les supporters du stade Japoma scandaient ‘’ Prési, prési, prési… ‘’. Et ce,  lorsqu’ils l’ont aperçu. 

Contrairement à l’ancien capitaine des Éléphants, Didier Drogba, qui attend d’être élu président de la FIF avant de se rapprocher des Éléphants, Samuel Eto’o n’a pas attendu d’être en course pour le poste de patron de la FEMAFOOT pour soutenir les sélections du Cameroun partout où elles évoluent. 

Comble du ridicule, le très fantomatique enfant de Niaprahio, qui ne s’est jamais approché de ses cadets depuis sa retraite internationale et le début des préliminaires de la Coupe du monde, est apparu, comme par enchantement, dit-on, parce que je refuse d’y croire, pour adresser un tweet aux Lions Indomptables après leur victoire face aux Éléphants. ‘’ Félicitations au Cameroun pour sa qualification pour la FIFA Wolrd Cup Qatar 2022 ‘’. 

didierTriste pour mes frères qui y ont cru jusqu’au bout’’, lit-on.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur