La Confédération Africaine de Football (CAF) a approuvé les Stades Mamadou Konaté de Bamako et Babemba Traoré de Sikasso pour accueillir ses compétitions. La correspondance d’approbation date de ce jeudi 1 Août 2024.
La très bonne nouvelle est tombée ce jeudi matin à la faveur d’une correspondance de la CAF signée du Directeur des tournois et événements, Samson Adamu et adressée au Secrétaire Général de la Femafoot, Sidi Bekaye Magassa.
La décision d’homologation du Stade Mamadou Konaté de Bamako et du Stade Babemba Traoré de Sikasso est motivée par la CAF en ces termes : « En référence à la mission d'inspection des stades effectuée par la CAF au Mali, sur la base du rapport d'inspection. Nous apprécions votre contribution en nous aidant à élever le niveau du football africain avec des installations améliorées alors que nous continuons à être exposés à un public mondial ».
Désormais, trois (3) Stades du Mali sont homologués par la CAF et peuvent accueillir les compétitions des dimensions internationales. Ce sont : le Stade du 26 Mars de Bamako, le Stade Mamadou Konaté de Bamako et le Stade Babemba Traoré de Sikasso.
Selon nos sources trois (3) autres Stades pourraient être homologués par la CAF dans les prochaines semaines : le Stade Baréma Bocoum de Mopti, le Stade Amari Daou de Ségou et le Stade Abdoulaye Makoro Sissoko de Kayes.
Avec tous ces avantages, la Femafoot peut candidater pour l’organisation d’une compétition de jeunes au Mali : la CAN Cadets ou la CAN Juniors.