Le tirage au sort de la Super coupe Général Assimi Goïta a rendu son verdict ce jeudi 14 août au Lycée sportif Ben Oumar Sy. La cérémonie était présidée par le Ministre en charge des sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba. Il avait à ses côtés le président de la commission nationale d'organisation de ladite coupe, Mamadou Cherif Tounkara, le conseiller spécial du chef de l'État, Aguibou Dembélé et d'autres responsables.
Composée de 4 poules (3 poules de 6 et une poule de 5). Le premier de chaque poule est d'office qualifié. Quatre (4) matchs sont programmés quotidiennement.
En marge du tirage au sort, la commission nationale d'organisation a remis des équipements aux 23 équipes participantes.
UN TRAIT D'UNION ENTRE LES JEUNES DU MALI
Du 15 août au 7 septembre, le talent et le génie malien parlent et la cohésion sera au rendez-vous.
Selon le chef de la délégation de Koulikoro, Samba Sow, sa région va faire le doublée : « Nous allons ramener la coupe chez nous à Koulikoro. Nous sommes au top. Je n'ai pas peur de l'équipe de Bamako. Nous allons manger les autres » a-t-il affirmé en souriant.
Il a par la suite ajouté que cette compétition permet à la jeunesse malienne de s'unir et de bâtir ensemble le pays.
Quant à Amadou Maïga, chef de la délégation de Menaka, sa région est venue défendre l'unité nationale.
Dans son intervention, Le conseiller spécial du président de la transition, Aguibou Dembélé, a rappelé la portée de la super Coupe Assimi Goïta. « Avec 23 équipes engagées pour 63 rencontres, le Mali est réuni dans sa diversité. Durant 3 semaines, les jeunes des 19 régions et du district de Bamako passeront de bons moments ensemble » a-t-il rappelé.
Le Ministre en charge des sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a invité les jeunes au fair-play sur les terrains et à la cohésion sociale.
L'équipe de la Présidence et celle de Kidal ouvrent le bal ce vendredi 15 août au Stade Mamadou Konaté de Bamak.
Pour rappel, il n’y aura pas de match nul lors de toute la compétition.
La liste des poules
Poule A
Présidence
Nara
Kidal
Mopti
San
Gao
Poule B
Gouvernement
Tombouctou
Taoudeni
Dioïla
Bandiagara
Ségou
Poule C
CNT
Bougouni
Kayes
Kita
Douentza
Sikasso
Poule D
Koulikoro
Koutiala
Bamako
Nioro
Menaka