Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
Et de 9 pour le Djoliba AC. Ce samedi soir, le Djoliba a disposé du Stade malien de Bamako (2-0) pour s’offrir son 9 trophée de la Super Coupe du Mali.
Après une première période maitrisée de long en large par le Stade malien, le Djoliba s’est réveillé dans les 30 dernières minutes pour faire le boulot. Suite à 2 doubles changements du Coach Demba Mamadou Traoré « Pep Guardiola », le Djoliba a scoré au 82’ et 87’ respectivement par Boua Kané et Youssouf Simpara.
Au terme du match, le sponsor officiel de la Femafoot, Orange-Mali, a récompensé le super champion, le Djoliba AC, avec chèque géant de 5 millions CFA, des médailles d’or et du trophée. Quant au Stade malien de Bamako, il a reçu un chèque géant de 3 millions CFA et des médailles d’argent.
Si le Djoliba décroche son 9 trophée de la super coupe, c’est le Stade malien de Bamako qui est recordman avec 14 trophées contre 1 trophée pour le COB et 1 trophée pour les Onze Créateurs de Niaréla.