SYMPOSIUM NATIONAL SUR LE FOOTBALL MALIEN : LE GRAND SATISFECIT 

Au terme de 3 jours de débats et de contributions (5,6,7 mars 2024), les 150 participants sont convenus sur 70 recommandations qui peuvent être la potion magique pour la performance du football national.

Le contenant et le contenu du symposium national ont été recadré. Le département des sports, initiateur de l’évènement, a finalement associé intégralement la fédération malienne de football dans l’organisation. En plus, les termes de référence ont été réaménagé et adapté avec l’élimination des sujets relatifs aux problèmes de personnes.

Pendant 3 jours, la grande salle de conférence du Stade du 26 Mars de Bamako a abrité les 150 participants convoqués pour la cause. Le modérateur Gaoussou Drabo, ancien ministre de la république a dirigé les travaux avec professionnalisme, les anciens président de la femafoot, les présidents de clubs, les médecins sportifs, les journalistes de sports, les supporters, des anciens internationaux, des consultants sportifs ont tous donné des indications et ont fait des propositions pour le développement et la performance du football malien.

Au terme du symposium, 70 recommandations ont été validé. Entre autres les bonnes infrastructures, l’activation du sport scolaire et universitaire, la subvention des clubs et leurs accompagnements en compétitions continentales, le suivi des sélections de jeunes et du football féminin, la bonne collaboration entre la femafoot et le département des sports.

La synthèse sera vite envoyée au ministre en charge des sports pour une application idoine.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur