En ouverture de la 3e édition du Tournoi International de Football des Étoiles du Mandé (TIFEM) hier jeudi 24 février 2022 au Centre d'entraînement Hamadaoura de Badougou Nafadji, l’Académie Football Moussa Djenepo de Mopti (AFMDM) et le FC Tenakourou du Burkina Faso ont fait match nul (2-2). Le tournoi se déroule en présence de nombreux recruteurs européens.
C’est parti pour la 3e édition du Tournoi International de Football des Étoiles du Mandé (TIFEM) à Badougou Nafadji dans la commune du Mandé qui se trouve à quelques encablures de Bamako (30 kilomètres environ). En effet, le Centre d'entraînement Hamadaoura a drainé du monde ce jeudi 24 février 2022 à la faveur de la cérémonie d’ouverture de TIFEM. A la loge officielle, on notait naturellement la présence effective des responsables de l’Académie des Etoiles du Mandé : Alpha Sylla (Président), Mamadou Doucouré (Président d’honneur), Alioune Touré (Manager Général), Seyba Sylla (Directeur Commercial), Demba Mamadou Traoré (Directeur Technique) ainsi que le chargé à la communication, notre confrère Yacouba Tangara. En ouverture de cette 3e édition, l’Académie Football Moussa Djenepo de Mopti était opposée au FC Tenakourou du Burkina Faso. Au terme d’une rencontre spectaculaire, les deux formations n’ont pas pu se départager (2-2).
Dans la foulée de la rencontre inaugurale, le président d’honneur de l’Académie des Etoiles du Mali, Mahamadou Doucouré se réjouit du bon démarrage de cette 3e édition. « Je suis très content du démarrage effectif de la 3e édition du Tournoi International de Football des Étoiles du Mandé (TIFEM). Les équipes invitées ont favorablement répondu à notre invitation et le tournoi s’est démarré dans de bonnes conditions », a-t-il déclaré.
A en croire monsieur Doucouré, l’objectif est d’aider ces jeunes joueurs à réaliser leur rêve de footballeur. « C’est un tournoi international à travers lequel nous voulons aider ces nombreux jeunes joueurs à réaliser leur rêve de footballeur. Vous constatez avec moi ici à Badougou Nafadji la présence de nombreux recruteurs européens. Ils sont venus de l’Espagne, Angleterre, France, Allemagne, Autriche et de la Turquie pour assister à ce tournoi. Ils sont là pour superviser tout le monde. A la fin du tournoi, ceux qui auront tapé dans l’œil des recruteurs, ont une chance d’aller poursuivre leur carrière en Europe », a-t-il fait savoir.
Signalons que le nombreux public qui avait effectué le déplacement au Centre d’entraînement Hamadaoura de Badougou Nafadji a eu de quoi à se régaler car le spectacle était au rendez-vous.
Résultats de la 1ère Journée :
Jeudi 24 février 2022
AFMDM vs SFC Tenakourou : 2-2
Sporting Football des Cascades vs AFE: 3-2
AS WatiB vs AFAM: 5-0
Etoiles du Mandé vs Atouga Foot : 3-1