Tournoi de la paix : Gao surprend Bamako

Grâce aux deux somptueuses réalisations d’Abdoulaye Ouedrago et de Zoubeyrou Maiga, l’équipe de football de Gao a dominé son homologue de Bamako par 2 buts à 0 au terme de 2x30 minutes. C’était ce samedi 6 mars 2021 au stade Kassé Keita de Gao à l’occasion de la rencontre inaugurale du tournoi sportif de la paix qui se dispute dans la cité des Askia.

L’équipe de football de Gao a démarré de la plus belle des manières son tournoi sportif dédié à la paix et à la cohésion sociale. En effet, les jeunes pensionnaires de Gao ont déjoué tous les pronostics en s’imposant face à l’équipe de Bamako (2-0) dans un stade Kassé Keita plein à craquer.

Poussée par tout un stade, la formation de Gao, dominatrice, a vite affiché ses ambitions dans ce match en ouvrant le score sur penalty par Abdoulaye Ouedrago juste avant la pause (1-0). Un résultat qui nous conduira à la pause.

De retour sur la pelouse, l’équipe de Bamako, cueillie à froid, va tenter de réagir mais sans succès. Pire, elle va même encaisser le but du K.O en toute fin de la partie.

A la conclusion d’un joli mouvement collectif, avec au départ et à l’arrivée de l’action, Zoubeyrou Maiga propulse le ballon au fond des filets et sécurise le succès de son équipe (2-0). Et le public du stade Kassé Keita peut s’enflammer pour cette belle entame de son équipe.

A peine la compétition, démarrée l’équipe de football de Bamako, citée parmi les favoris, se trouve déjà dos au mur dans cette 2e édition du tournoi sportif de la paix. Les jeunes bamakois vont devoir relever la tête lors de la prochaine journée afin de garder leurs chances de qualification dans une poule (A) qui promet de belles choses. De son côté, la formation de Gao qui a surpris celle de Bamako en ouverture (2-0), est très bien partie pour réaliser un très bon tournoi et aura certainement à cœur de décrocher la médaille d’or.    

La seconde rencontre du jour a vu la formation de Ségou renverser  celle de Sikasso en l’emportant par 2 buts à 1 alors que c’est Sikasso qui a été la première équipe à ouvrir la marque grâce à Fadou Konaté (1-0). Mais c’était sans compter sur l’envie et la détermination des jeunes de Ségou qui ont eu les ressources physiques et mentales nécessaires pour renverser la vapeur suite aux deux buts inscrits respectivement par Demba Fané et Zoumana Coulibaly au terme d’un match très plaisant.

A titre de rappel, les équipes de la poule B effectueront leur entrée en lice ce dimanche à la faveur de la première journée.

 

Résultats et suite du programme

Poule A :

Samedi 6 mars

Stade Kassé Keita

Gao-Bamako : 2-0

Sikasso-Ségou : 1-2

Poule B

Dimanche 7 mars

Tombouctou-Kayes, 7h00

Kidal-Mopti, 8h00

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur