Transfert: Agueicha signe pro !

Le Cercle Municipal de la ville de Laâyoune (Maroc), a officialisé le jeudi 26 novembre dernier la signature de deux ans de contrat d’Agueicha Diarra. L’attaquante vedette des Super Lionnes d’Hamdallaye et des Aigles Dames du Mali signe ainsi son tout premier contrat professionnel.

Après le départ d’Aissata Traoré, Coulouba Sogoré (France) et Bassira Touré (Israël), la Ligue1 Féminine du Mali vient d’enregistrer un nouveau départ vers l’étranger. Il s’agit de celui d’Agueicha Diarra qui a paraphé un contrat de deux saisons avec la formation marocaine de Laâyoune, club de première division.

Avec la ferme volonté de mieux faire que la saison précédente en championnat marocain (2e derrière l’AS FAR), le Cercle Municipal de Laâyoune renforce ainsi son compartiment offensif en officialisant la signature de l’attaquante vedette des Aigles Dames du Mali en occurrence Agueicha Diarra.

A rappeler qu’Agueicha Diarra a disputé deux phases finales de Coupe d’Afrique des Nations Féminines avec les Aigles Dames du Mali au Cameroun en 2016 puis au Ghana en 2018.

C’est lors de cette dernière édition, disputée entre novembre et décembre 2018 au Ghana qu’Agueicha et ses partenaires ont réalisé la plus grosse performance du Mali. Elles avaient réussi à atteindre le dernier carré de la compétition pour la toute première fois de leur histoire alors qu’elles en étaient à leur 7e participation.

L’on se rappelle également du beau parcours d’Agueicha Diarra avec les Aigles Dames du Mali lors de la première édition du tournoi féminin de la zone Ouest A de l’Union des Fédérations Ouest Africaines de Football (UFOA) dont la phase finale a eu lieu en Sierra Leone en 2019.

En plus de la médaille d’argent après avoir perdu la finale face aux Lionnes du Sénégal (3-0), Agueicha Diarra avait remporté le trophée de la meilleure marqueuse du tournoi avec 7 réalisations en 5 matches.

Des performances qui ont sans aucune contestation possible beaucoup pesé dans la balance en faveur de la désormais ex sociétaire des Super Lionnes d’Hamdallaye pour que les responsables du club de Laâyoune s’attachent ses services.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur