Les Lionceaux du Sénégal ont battu les Aiglonnets du Mali ce lundi soir en finale par 5 tirs au but à 4 (3-3) au terme du temps règlementaire.
C’est au mental que les jeunes Sénégalais ont détrôné leurs homologues du Mali dans une finale explosive et très prolifique avec 6 buts marqués.
C’est le Mali qui a réalisé la meilleure opération en 1ʳᵉ période en menant par 2 buts à 0 sur des réalisations de Seydou Dembélé « Messi » (1’) et Bakary Simpara (44’). 2-0 pour le Mali à la mi-temps.
En seconde période, le Sénégal renverse le Mali en marquant 3 buts en 20 minutes : Yamar Ndiaye (48’, 63’) et Etienne Mendy (53’).
Piqués dans leur orgueil, les Aiglonnets reviennent dans le match et égalisent par Aboubacar Camara (67’). Score final : 3-3.
C’est au mental que les Lionceaux Sénégalais décrochent le trophée en s’imposant par 5 tirs à 4 lors de la fatidique séance des tirs au but.
Si le Sénégal est sacré champion, le Mali a remporté pratiquement tous les titres individuels : Seydou Dembélé " Messi " (meilleur joueur), Bakary Simpara (meilleur buteur, 6 buts) et Lamine Sinaba (meilleur gardien).
Rappelons que le Mali et le Sénégal sont les 2 pays qualifiés pour la CAN U17 au compte de l’UFOA-A.