Les deux représentants maliens en compétitions africaines des clubs, le Stade malien de Bamako (Ligue des champions) et le Djoliba AC (Coupe de la Confédération) ont respectivement reçu la visite d'une délégation de la Femafoot, mercredi 17 septembre 2025. Elle était conduite par le 1er vice-président de la Femafoot, Moussa Silvain Diakité.
C'est par le Complexe sportif Fousseyni Diarra à Sotuba que la délégation de la Femafoot s'est rendue.
Sur place, le 1er vice-président de la Femafoot, Moussa Silvain Diakité, accompagné du président du district de football de Bamako, Issa Sidibé et d'autres dirigeants sportifs, a été accueilli par les dirigeants du Stade malien.
Dans son discours de bienvenue, le président de la section football du Stade malien, Aguibou Bah, a remercié le président de la Femafoot pour son encouragement. {{Nous représentons le Mali. Ce geste d'encouragement nous galvanise sur la scène africaine}} a-t-il promis.
Après l'étape du Stade malien, la délégation de la Femafoot a rallié le terrain de l'As Bakaridjan au Quartier-Mali où s'entraîne le Djoliba AC. Arrivée sous une fine pluie, la délégation a été reçue avec les mêmes honneurs.
Dans son discours d'accueil, le président du Djoliba AC, Me Basalifou Sylla a d'abord rendu hommage à la Femafoot pour son accompagnement historique avant de plaider la cause des clubs maliens.
Aux dirigeants de nos 2 représentants, le 1er vice-président de la Femafoot, Moussa Silvain Diakité, a au nom du président Mamoutou Touré assuré le soutien de l'instance dirigeante de la Femafoot. {{Le football unit, le football crée l'emploi. Nous allons tout faire pour accompagner nos clubs sur la scène africaine, car vous représentez le Mali}} a-t-il promis.