YAHIA FOFANA DOIT-IL ÊTRE APPELÉ ?

Gardien de but du Havre AC, né le 21 août 2000 à Paris (France), Yahia Fofana a le physique de l'emploi : 1,94 m pour 89 kg. Cette saison la jeune pousse havraise a disputé 9 matchs de Ligue 2 et 1 de Coupe de France.  De l'avis des spécialistes, c'est un très bon gardien de but aux prises de balles sûres. Et voilà qu'on évoque sa carrière internationale du côté de son pays d'origine, la Côte d'Ivoire à la recherche d'un goalkeeper de grande classe.

L'expérience passée avec les flops monumentaux de gardiens de but binationaux connus, certes bons mais qui ont été en deçà de l'attente des sportifs ivoiriens, doit nous amener à une réflexion profonde avant de vouloir faire à nouveau ce saut périlleux. Qui n'a pas oublié les prestations mi-figue, mi-raisin de Gérard Gnanhoua, Stéphane Loboué ? Tout près de nous il y a Nicolas Tié, pas encore capable d'honorer une cape en sélection...

 

Sans mesurer les conséquences antérieures passées, doit-on prendre encore le risque d'aller chercher un portier binational en la personne de Yahia Fofana ?

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur