JO PARIS 2024 : Les Aigles Olympiques reçoivent  le Drapeau

 En remettant le drapeau national au Aigles Olympiques ce mardi 9 juillet 2024, le ministre en charge des sports, Aboul Kassim Ibrahim Fomba se soumet à une tradition. Un signal fort adressé aux joueurs afin qu’ils représentent dignement la nation malienne.

Belle cérémonie de remise de drapeau aux Aigles Olympiques. Ce mardi, dans les locaux du département des sports, le ministre Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a envoyé les Aigles U23 en mission. Ces derniers doivent participer aux Jeux Olympiques Paris 2024 (du 26 juillet au 11 août).

La cérémonie était présidée par le Ministre en charge des sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba en compagnie du Général Brahima Diabaté du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM), du premier vice-président de la FEMAFOOT, Moussa Silvain Diakité et de plusieurs membres du Comité exécutif.

h

C’est un ministre très confiant et très pédagogue qui a harangué les jeunes joueurs. Abdoul Kassim Ibrahim Fomba les a invité à représenter dignement le Mali qui compte beaucoup sur eux. Il les a même accordé un intéressement d’un million CFA à chaque joueur et 2 millions CFA au sélectionneur, Badra Alou Diallo « Conty ».

Le représentant du CNOSM, Général Brahima Diabaté, a responsabilisé les joueurs qui, pour lui, sont les portes drapeau de toutes les disciplines qui représenteront le Mali aux JO.

Quant au 1er Vice-Président de la femafoot, Moussa Sylvain Diakité, il a remercié les Autorités maliennes pour leur soutien et a invité les joueurs à se surpasser pour écrire une nouvelle page du football malien.

C’est très confiant et avec le sourire aux lèvres que le capitaine Boubacar Traoré « El Phéno » et ses coéquipiers veulent hisser le plus haut possible le drapeau national.

La délégation malienne s’envolent cette nuit aux environs de 2h pour la capitale française, Paris.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur