Le tout nouveau bureau de la fédération malienne de rugby, présidé par Mamadou B Sangaré s’est rendu au siège de l’Association de Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) ce jeudi 25 juillet 2024. Les deux parties ont convenu de conclure un partenariat gagnant gagnant pour une grosse visibilité du Rugby.
La rencontre est historique. Pour la toute première fois, la fédération de rugby se déplace au siège de la presse sportive.
Ce jeudi, à 10h, le président Mamadou B Sangaré et la quasi totale de son bureau, se sont déplacés au siège de l’AJSM pour une prise de contact et des échanges pour un partenariat fructueux.
Après les mots de bienvenue du président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré, les choses sérieuses ont commencé.
Le président de la Fédération Malienne de Rugby, Mamadou B Sangaré, élu par consensus le 2 juillet 2024, a décliné les raisons de la visite. « Nous sommes vous rencontrés pour demander votre accompagnement au niveau de la communication pour la promotion et le développement du rugby malien qui est une discipline qui a besoin de visibilité… aidez-nous à faire connaitre le rugby malien », a-t-il précisé.
Le président de l’ASJM, Oumar Baba Traoré, accompagné de quelques membres de son bureau, a rassuré les dirigeants du rugby de l’accompagnement précieux de la presse. Les deux parties se sont données rendez-vous très prochainement pour le lancement des activités de la nouvelle saison de la Fédération Malienne de Rugby et des ateliers de formation pour les journalistes.