Africa sports d’Abidjan : Monsieur ‘’transition’’ reprend du service

Me Cheickna Sylla a mis fin à sa retraite sportive. En effet, Monsieur ‘’transition’’ au sein du club vert et rouge, qui avait décidé de ne plus intervenir dans la gestion de l’Africa sports d’Abidjan, et nous en avons la preuve, a repris du service.

Dans un communiqué, daté du vendredi 29 janvier 2021, signé au nom d’un comité de sages, qui n’existe nullement dans l’organigramme des Aiglons, celui qui prétend être le président ou porte-parole des sages de l’association sportive ‘’Africa sports’ ’a adressé aux Membres associés, les supporters vert et rouge, que le club créé par feu Seri Mogador est secoué par une grave crise interne ayant occasionné un bicéphalisme à sa tête auquel il faudra mettre fin. Pour ce faire, Monsieur ‘’ transition’’, qui avait clairement pris ses distances vis-à-vis des activités de l’Africa, signe son retour en annonçant une grande concertation qui va réunir toutes les personnes intéressées par la modernisation du fonctionnement du club vert et rouge. Et ce, le mardi 2 février 2021, à 11h, à son étude, dans la commune du Plateau. En ayant en ligne de mire la révision des statuts de l’Africa.

Le cas du bicéphalisme qui se serait installé au niveau de l’exécutif aiglon, dont Me Cheickna Sylla fait l’écho, est un aveu d’échec de la transition, qu’il a conduite en 2014, qui s’est achevée par l’élection d’Alexis Vagba à la présidence des vainqueurs de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe 92 et 99. Et pour cause, au sortir de cette étape qui a abouti à la normalisation de la vie du club cher à Simplice Zinsou, le notaire avait soutenu mordicus qu’il n’y aurait plus de coup d’Etat. Par ailleurs, il avait affirmé que les prochains présidents de l’Africa iraient au bout de leurs mandats.

Après le communiqué pondu par le Monsieur ‘’transition’’ des Aiglons, annonçant une concertation avec toutes les personnes intéressées par la modernisation du fonctionnement de l’Africa sports d’Abidjan, nous nous demandons qu’est-ce que ce dernier reproche au président Alexis Vagba, pourtant réélu en 2018, dont le mandat prend fin en 2022 ? La réponse à cette interrogation reste ouverte.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur