Du début du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations), le 16 janvier dernier, à ce jour, plusieurs officiels et supporters maliens ont regagné le Cameroun pour soutenir les Aigles locaux.
Ce lundi 1er février 2021, une forte délégation de la fédération malienne de football (Femafoot) s’est envolée pour le Cameroun. Objectif, être témoin oculaire des deux dernières prestations du Mali et apporter son soutien inconditionnel aux Aigles locaux. La délégation qui a quitté Bamako aujourd’hui se compose de trois membres du Comité Exécutif de la Femafoot (Ichaka Diakité, Toubaye Koné, Djilla Assitan Diallo) et du président de la ligue régionale de Sikasso (Mamby Keletigui Diaby). Sur place, ces quatre personnalités s’ajouteront au président de la Femafoot (Mamoutou Touré) « Bavieux » au délégué fédéral colonel major (Brahima Diabaté), au président de la ligue régionale de Mopti (Nouhoum Bocoum), et au ministre de la jeunesse et des sports (Mossa Ag Attaher). Et dire qu’une délégation de l’Union Nationale des Supporters des Aigles du Mali (Unasam) est arrivée à Yaoundé à la veille du quart de finale contre le Congo. Ces supporters ont d’ailleurs brillé par leur animation électrique qui a contribué à la qualification des Aigles locaux pour les demi-finales.
En cas de victoire du Mali sur son voisin guinéen ce mercredi en demi-finale, d’autres personnalités et d’autres supporters pourraient s’inviter au Cameroun pour la grande finale.