CHAN 2020 : Le Mali croise le Burkina en ouverture !

Les Aigles locaux du Mali démarrent le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) ce samedi 16 janvier contre leurs homologues du Burkina Faso à 19h GMT au Stade Amadou Ahidjo de Yaoundé. Une entrée en matière prise très au sérieux par le sélectionneur Nouhoum Diané et ses poulains.

Le football local africain se met en évidence à travers la 6e édition du CHAN, prévue du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun. 16 sélections nationales réparties en quatre poules de quatre se rivaliseront pour le titre continental sur les stades de Yaoundé (poules A et B), Douala (Poule C) et Limbé (poule D).

Le coup d’envoi est prévu pour cet après-midi à 16h GMT au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé avec les deux premières oppositions de la poule A. En ouverture, le Cameroun (pays hôte) croise le Zimbabwe, demi-finaliste en 2014. En seconde heure (19h GMT), le Mali (finaliste 2016) en découdra avec le Burkina Faso. Un match pris très au sérieux par le sélectionneur Nouhoum Diané et ses poulains qui rêvent de remporter le trophée. Dans un pays qui n’a pas encore démarré son championnat national, le Mali comptera sur non seulement le vécu de ses joueurs mais surtout sur l’état d’esprit des joueurs du Stade malien qui est en tour de cadrage de la coupe CAF. L’expérience du gardien international Djigui Diarra, des défenseurs Issaka Samaké, Mamadou Doumbia, Yacouba Doumbia, Mohamed Camara, des milieux de terrain Ibourahima Sidibé « Ibra », Moussa Kyabou, Aly Dessé Sissoko et des attaquants Mamadou Coulibaly, Moussa Koné « Koffi », Mamaye Coulibaly peut peser lourd dans la balance et peut être la clé de la victoire contre le Burkina Faso. Toutefois, il faudra compter avec la compétitivité des Etalons du Faso dont le championnat national est à sa 7e journée.

Au vu du palmarès des deux pays au CHAN, les Aigles locaux peuvent se targuer d’avoir la meilleure performance. En trois participations, le Mali a joué les quarts de finale (2014) et la finale (2016). Quant au Burkina Faso, il a toujours été éliminé au premier tour lors de ses deux précédentes participations.

L’entrée en matière dans la compétition  est un enjeu très important pour le Mali et le Burkina Faso qui croiseront plus tard le Cameroun et le Zimbabwe pour une qualification en quarts de finale.

                                                                                       

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur