CHAN 2021 : Le Sily reçoit le drapeau national !

C’est des mains du président de la fédération guinéenne de football (Feguifoot) Antonio Souaré et du ministre d’Etat, ministre des sports, des loisirs et du patrimoine historique Bantama Sow que le vice-capitaine du Sily local Naby Youssouf Camara a reçu le drapeau pour le CHAN Cameroun 2021. C’était ce mercredi 6 janvier 2021 à l’hôtel Kaloum de Conakry en présence de plusieurs personnalités du football guinéen.

C’est le président de la fédération guinéenne de football Antonio Souaré qui a donné le ton de cette cérémonie de remise de drapeau. Dans son adresse aux joueurs et à l’assistance, le président Souaré a expliqué l’objectif du Sily National pour ce 6e CHAN qui se joue au Cameroun. Pour le président Souaré, la Guinée est à sa 3e participation successive. Après une demi-finale perdue en 2016, la Guinée est tombée en quart de finale en 2018. Cette 3e participation est considérée comme une aubaine pour le football guinéen de se hisser au sommet du football africain. Le président Souaré a donc envoyé un message clair à l’équipe nationale locale qui était présente dans la salle. Il a invité les joueurs à plus de solidarité, d’engagement et d’abnégation. Pour le président Souaré, c’est une occasion pour l’équipe locale d’honorer la patrie. Avant de boucler son intervention, le président de la Feguifoot a fait un serment : ‘’Nous allons au Cameroun pour honorer notre pays. Pour cette 3e participation, je pense que nous devons aller jusqu’au bout en remportant le trophée pour le peuple de Guinée’’.  

Antonio Souaré a enfin salué et remercié les présidents de clubs présents dans la salle, la presse nationale et internationale qui a fait le déplacement pour la couverture de ce grand évènement.

En prenant la parole à son tour, le ministre d’Etat, ministre des sports, des loisirs et du patrimoine historique, Bantama Sow a remercié la fédération guinéenne de football pour avoir qualifié brillamment la sélection nationale locale pour le CHAN Cameroun 2021. Le ministre Bantama Sow a également invité les joueurs à honorer le drapeau national. Il pense que la Guinée peut être au sommet du football africain. Bantama Sow a enfin demandé aux joueurs d’être engagés, motivés et solidaires pour une Guinée en paix et en sécurité. C’est après ces propos que le président de la fédération guinéenne de football Antonio Souaré a remis le drapeau au ministre d’Etat, ministre des sports, des loisirs et du patrimoine historique, Bantama Sow. Et lui à son tour, a remis le drapeau au vice-capitaine du Sily National local Naby Youssouf Camara.

CHAN 2021 : Le Sily reçoit le drapeau national !

Au nom de l’ensemble de l’équipe du Sily national local, le capitaine adjoint Naby Youssouf Camara alias « Boudou » a promis de jouer leur partition. Il a promis de mouiller le maillot, d’honorer leur pays avec tous ses coéquipiers. Il pense qu’avec le courage, la motivation et la solidarité, l’équipe guinéenne peut aller au sommet de cette compétition.

Signalons que le Sily national quitte Conakry ce soir pour le Maroc afin d’aller faire la mise au vert. Au Maroc, la Guinée disputera deux rencontres amicales contre son homologue du Maroc les 8 et 11 janvier prochains. C’est à partir du mercredi 13 janvier que l’équipe guinéenne s’envolera pour le Cameroun afin de participer au 6e Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2021.

Pour rappel, la Guinée est logée dans le groupe D, basé à Limbé, en compagnie de la Zambie, de la Tanzanie et de la Namibie.

Les supporters du Sily National qui étaient venus en grand nombre à la cérémonie de remise de drapeau national, ont appris avec stupéfaction que les matches de cette 6 édition du CHAN se joueront à huit clos. Aux dires du président Souaré, les supporters ne pourront pas faire le déplacement.

La cérémonie de remise de drapeau s’est achevée par la prise d’une photo de famille.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur