CHAN 2021 : Les Aigles s’installent à l’hôtel Mont Fébé

Les Aigles locaux sont arrivés hier soir à Yaoundé pour prendre part à la phase finale de la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Aussitôt sur place, ils ont rejoint leur QG à l’hôtel Mont Fébé.

   

×      

C’est hier mardi 12 janvier 2021 aux environs de 23h10 que la délégation malienne pour le CHAN a foulé le sol camerounais. Aussitôt débarqués à l’aéroport de Yaoundé, les Aigles locaux ont procédé au test rapide COVID-19. La bonne nouvelle est que tous ont été testés négatifs. Un grand soulagement pour le sélectionneur Nouhoum Diané, le délégué fédéral Brehima Diabaté et l'ancien coach des Aigles locaux Djibril Dramé ( au CHAN 2014 et 2016). Ce deuxième test COVID-19 à l’arrivée de Yaoundé confirme les résultats négatifs du premier test effectué à Bamako avant le départ.

Après avoir rempli toutes les formalités policières et récupéré les bagages, la délégation malienne a rejoint sa base à l’hôtel Mont Fébé aux environs de 1h30. Cet hôtel légendaire accueille également en son sein la sélection nationale locale du Cameroun.  

Les Aigles locaux effectuent leur première séance d’entrainement cet après-midi. Demain jeudi, ils auront droit à une deuxième séance avant de fouler la pelouse du Stade Amadou Ahidjo le vendredi 15 janvier à la faveur de la traditionnelle reconnaissance de terrain.

Logé dans le groupe A, le Mali joue son premier match ce samedi 16 janvier à 19h GMT contre le Burkina Faso juste après le match d’ouverture qui oppose le Cameroun au Zimbabwe. La deuxième explication du Mali l’oppose au Cameroun le mercredi 20 janvier. Le Mali boucle les matches de poules contre le Zimbabwe le dimanche 24 janvier.

   

×      

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur