CHAN 2021 : Les Aigles sur le qui vive

Les Aigles locaux se préparent activement pour la phase finale du CHAN Cameroun 2021, prévue du 16 janvier au 7 février. Finaliste de 2016 au Rwanda et absent à la phase finale du CHAN Maroc 2018, le Mali retrouvera la compétition à la faveur de cette 6e édition.

Le Mali s’apprête à disputer sa 4e phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) au Cameroun du 16 janvier au 7 février 2021. Eliminé au premier tour lors de la sa toute première participation en 2011 avec le coach Amadou Pathé Diallo, le Mali a fait mieux lors des deux éditions suivantes avec le sélectionneur Djibril Dramé. En 2014, en Afrique du Sud, le Mali est tombé en quart de finale face au Zimbabwe (1-0) avant de jouer et perdre la finale en 2016 au Rwanda contre la RD Congo (3-0). Absent de l’édition 2018 au Maroc, le Mali est de retour pour un nouveau challenge à la faveur de la 6e édition du CHAN Cameroun 2021.

Logés dans le groupe A basé à Yaoundé, les Aigles locaux en découdront avec les Lions du Cameroun, les Etalons du Burkina Faso et les Warriors du Zimbabwe. Pour mieux représenter le Mali, le sélectionneur Nouhoum Diané affûte ses armes avec une pléiade de matches amicaux contre des clubs et les sélections Cadette et Junior. La préparation s’est poursuivie à Niamey au Niger du 26 octobre au 1er novembre derniers avec un stage ponctué de deux matches amicaux internationaux contre le Niger (1-1) et face au Maroc (0-1). Avec un nul et une défaite, le sélectionneur était obligé de rebattre les cartes pour une meilleure sélection.

Au Cameroun, le Mali aura comme objectif principal de remporter le trophée. Pour avoir le meilleur effectif possible, le sélectionneur misera en priorité sur les joueurs du Stade malien de Bamako qui sont en pleine compétition. Pour rappel, le Stade malien s’apprête à affronter le Wydad Athletic Club de Casablanca (WAC) le 6 janvier 2021 à Casablanca après sa belle victoire (1-0 à Bamako) lors de la manche aller du second tour préliminaire de la ligue africaine des champions. La liste sera complétée par des joueurs du Yeelen Olympique (vice-champion du Mali), de l’AS Réal (3e du championnat), du Djoliba, des Onze Créateurs et de l’USC Kita.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur