Dimanche 25 juillet 2021

Équipe olympique de football de Côte d'Ivoire : Pauvre Soualiho Haïdara

Que peut faire un sélectionneur, dont l'employeur, le CN-FIF, a peu de considération. N'eut été la levée de boucliers des internautes et des hommes de media, Soualiho Haïdara aurait été débarqué de son poste d'entraîneur de l'équipe olympique de football de Côte d'Ivoire. Et ce, au profit du coach des Éléphants, Patrice Beaumelle. Et pour cause, le technicien français avait été préféré par Mariam Dao Gabala et ses collaborateurs pour conduire les Éléphants U23 aux JO Tokyo 2020.

C'est la mobilisation des internautes et de la majorité des journalistes sportifs ivoiriens qui a contraint la patronne du CONOR à abandonner son cynique projet de démettre celui qui a qualifié la Côte d'Ivoire pour les JO de ses fonctions d'entraineur de la sélection des moins de 23 ans. Le pauvre Soualiho Haïdara. Il faut noter que ce technicien local n'a pas les mains libres. Ces dernières sont enchaînées. Et pour cause, il a eu droit à une demande d'explications de la part du comité de normalisation parce qu'il a osé dire, lors de la conférence de presse de présentation de sa liste des 22 joueurs retenus pour les JO Tokyo 2020, que sa formation n'avait pas eu une préparation adéquate avant de participer au tournoi olympique masculin de football. Il a été convoqué d'urgence à la maison de verre de Treichville pour s'expliquer sur sa sortie médiatique relative à la mauvaise préparation des Éléphants U23.  

Comment peut-on adresser une demande d'explication à un sélectionneur parce que ce dernier a dénoncé le fait que son groupe n'a pas eu droit à une bonne préparation? 

Nous avouons que c'est scandaleux que l'équipe olympique de Côte d'Ivoire, qui est l'antichambre de la sélection A, puisse disputer un match amical face à Abidjan City, une formation de Division 3, et ce, pour préparer le tournoi des JO, une compétition majeure.  A la vérité, la Connerie appelée CN-FIF est en train de ternir l'image de la Côte d'Ivoire.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur