Infantino à Bamako : Un séjour bien chargé

Le président de la FIFA, Giani Infantiino, effectue une visite de courtoisie au Mali du 25 au 26 février prochain. Pour sa toute première dans notre pays, le patron du football mondial aura un programme bien chargé.

Le décor est bien planté au niveau de la fédération malienne de football (Femafoot) pour accueillir le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Giani Infantino. Toutes les dispositions organisationnelles ont été ficelées.

L’avion du président de la FIFA atterrit à l’aéroport international Président Modibo Keita Bamako-Senou demain jeudi 25 février aux environs de 11h15 minutes. A l’accueil, le président de la femafoot Mamoutou Touré Bavieux et le ministre chargé des sports Mossa Ag Attaher seront en première ligne. Juste après son accueil, le patron de la FIFA fera une adresse à la presse sur les raisons de sa présence au Mali.

De l’aéroport, la délégation se rendra au palais présidentiel de Koulouba pour une audience avec le Président de la Transition, chef de l’Etat, Bah N’Daw.

Aux environs de 13h30, un déjeuner sera offert au président de la FIFA et à sa délégation par la Femafoot à l’hôtel Radisson Collection de Bamako (ex Sheraton).

Le programme se poursuivra au siège de la Femafoot à la faveur d’une séance de travail entre le président Infantino et le Comité Exécutif de la faitière du football  malien de 15h à 15h30. Suivra ensuite, à partir de 16h00 une visite de courtoisie de la délégation au Premier ministre, chef du gouvernement,  Moctar Ouane,  à la primature.

A partir de 17h, le président Infantino procèdera à la pose de la première pierre du nouveau Centre Technique ultra-moderne de la Femafoot. Ce nouveau joyau, acquis sur un financement de la FIFA dans le cadre de son projet Forward sera bâti sur une superficie de 20 hectares dans la zone aéroportuaire de Bamako.

Le séjour du président Infantino prendra fin à la faveur d’un diner gala offert par la Femafoot.

Le président de la FIFA quitte Bamako le vendredi 26 février en direction d’Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire.       

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur