Lors de sa visite de travail au Mali, le jeudi 25 février dernier, le président de la FIFA s’est rendu au siège de la Femafoot. Ici, Gianni Infantino et le comité exécutif de la Femafoot ont eu une séance de travail très fructueuse.
Pour sa toute première visite au Mali, le président de la FIFA, Gianni Infantino n’a pas manqué de rendre hommage au football malien en se rendant dans la maison du football pour une séance de travail avec le comité exécutif de l’instance faitière locale.
C’est après l’audience du président de la Transition que la délégation de la FIFA s’est rendue au siège de la Femafoot. A l’accueil, une haie d’honneur des employés pour souhaiter la bienvenue au patron du football mondial et à sa délégation. En prélude à la séance de travail proprement dite, le président Infantino s’est entretenu pendant une trentaine de minutes avec le président de la Femafoot Mamoutou Touré « Bavieux », dans son bureau. On imagine que les deux personnalités se sont dit beaucoup de choses concernant le développement du football malien. La séance de travail avec le comité exécutif a eu lieu dans la salle de réunion de la Femafoot. Pendant 40 bonnes minutes, Gianni Infantino a échangé avec le comité exécutif de la Femafoot presqu’au grand complet. Les débats ont porté sur l’accompagnement total et le soutien financier et logistique de la FIFA aux différents projets de développement de la Femafoot pour le football malien. La séance s’est déroulée dans la plus grande convivialité avec des applaudissements nourris du C.E de la Femafoot pour le président Infantino.
A la fin de la séance de travail, le président Bavieux Touré a offert des maillots de l’équipe nationale floqués et personnalisés à tous les membres de la délégation FIFA. En retour, le président Infantino a remis un fanion FIFA floqué et personnalisé au président Touré.
On peut dire sans risque de se tromper que les relations entre la FIFA et la Femafoot sont au beau fixe. Tout laisse à croire que le comité exécutif de la Femafoot est sorti grandi et honoré de la visite du président Infantino sur le sol malien.