LIGUE DES CHAMPIONS : Sam s’invite chez le Stade malien

L’ancien président du Stade malien de Bamako, Mahamadou Samaké « SAM » a effectué une visite surprise au complexe sportif feu Fousseyni Diarra de Sotuba. Au QG des Blancs de Bamako, le président Sam a galvanisé les joueurs avec des propos dont lui seul a le secret. Désormais c’est la qualification pour la phase de poule de la ligue des champions qui est le seul leitmotiv chez le champion du Mali.

« On vous fait confiance ». C’est par ces propos que l’ancien président du Stade malien de Bamako, Mahamadou Samaké « Sam » a conclu son message aux joueurs. C’était le samedi 02 janvier dernier en marge d’une séance d’entrainement de l’équipe qui prépare activement la manche retour du 2e tour préliminaire de la ligue africaine des champions contre le WAC de Casablanca.  Après sa belle et précieuse victoire (1-0) le 23 décembre 2020 à Bamako au compte du match Aller le Stade malien est à un pas d’une qualification historique en phase de poules de la ligue des champions. Le verdict final est attendu pour ce mercredi 06 janvier 2021 au complexe Mohamed V de Casablanca.

L’occasion était bonne pour l’ancien président SAM de venir galvaniser la troupe. Il est bon de rappeler que c’est sous son règne que le Stade malien a décroché son seul trophée continental : la coupe de la confédération en 2009. C’est fort de son expertise et de son vécu que le président Samaké a fait un regard sur le passé. Selon SAM, C’est à la veille de la demi-finale que les joueurs ont exigé de l’argent pour poursuivre la compétition : « Si vous ne nous donnez pas l’argent on ne joue pas » et SAM de les répondre « Je ne vous ai jamais menti . Je ne peux pas vous donner ce que je n’ai pas. Ce que je peux vous dire c’est d’aller chercher l’argent au bout de la compétition…Finalement ils ont joué et gagné la coupe. Au finish ils ont eu plus d’argent que moi », a-t-il dit aux joueurs.

Stade Malien

Le président SAM tenait beaucoup à la réputation du club. C’est dans cette optique qu’il avait averti les joueurs : « Si vous signez forfait en demi-finale d’une coupe CAF, c’est fini pour votre carrière ». Et SAM d’expliquer à ses interlocuteurs du jour qu’ils sont plus importants que l’argent.

Le message de l’ancien président est bien passé. Les joueurs, le staff, les dirigeants ont sanctionné la visite du président Samaké par des applaudissements nourris.

Depuis, tous les regards sont désormais tournés vers le match retour qualificatif pour la phase de poules de la ligue des champions. La direction du club effectuera le déplacement sur Casablanca avec 22 joueurs. Sur place, la délégation sera logée dans un hôtel 5 étoiles.

Le Stade malien est attendu à Casablanca ce lundi 04 janvier dans la matinée et jouera le mercredi 06 janvier contre le WAC au complexe Mohamed V à 17 heures GMT.

Allez les Blancs !

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur