L’AS Sabé de Kita entame ce week-end une série de matches amicaux pour une vraie détection des talents de ses catégories U16, U18 et U19. Cette grande séance de découverte sera validée ce samedi 8 octobre 2022 avec des oppositions contre l’Académie Etoiles du Mandé à Badougounafadji.
Dix-sept (17) mois après sa création, l’AS Sabé est devenu un centre de formation de référence de la ville de Kita.
Le Comité directeur du centre a déjà organisé deux compétitions majeurs en moins de 2 ans : tournoi AS Sabé et Coupe AS Sabé (2021 et 2022).
Pendant 17 mois, l’encadrement technique de l’AS Sabé s’est attelé à la formation à la base : pupilles, minimes, cadets et Juniors. Des talents et des oiseaux rares ont été découverts et identifié comme des futures stars du ballon rond.
C’est au vue de ses différents acquit que le comité directeur de l’AS Sabé a décidé de trouver des points de chute pour les meilleurs joueurs des catégories U16, 18 et U19.
Dans cette optique, les 3 catégories se déplacement à Bamako ce vendredi 7 octobre afin de livré 3 matches amicaux contre l’Académie Etoiles du Mandé dans son fief de Badougounafadji (à 25 km de Bamako). Ce samedi 9 octobre les 3 catégories de jeunes de l’AS Sabé de Kita croisent leurs homologue de l’Académie Etoiles du Mandé. Ce jour beaucoup d’entraineurs de Bamako sont invité à aller suivre les matches et à identifier les jeunes talents de l’AS Sabé. A la suite, ces jeunes talents peuvent être envoyés dans des académies de Bamako, de la sous-région et de l’Europe.
L’AS Sabé de Kita a pris une autre dimension. Son projet de formation et de développement du football malien est déjà en marche. Très bientôt, des pensionnaires de l’AS Sabé pourront monnayer leurs talents sous d’autres horizons.