Grâce à la tenue de la 2e édition du tournoi sportif à Gao, plusieurs entreprises se sont bien frottées les mains entre les 5 et le 12 mars 2021. C’est le cas notamment du restaurant la « case mystérieuse » de Gao qui avait en charge la restauration de toutes les délégations. Pendant ces dix (10) jours de compétition, la recette dudit restaurant a connu une forte augmentation en passant de 900.000 à environ 15. 000.000 FCFA.
×
Situé en plein cœur de la ville de Gao plus précisément au quartier Djoulabougou autrement dit le 5e quartier, le restaurant « la case mystérieuse » a favorablement répondu aux attentes placées en lui par les organisateurs de la 2e édition du tournoi sportif dédié à la paix et à la cohésion sociale qui a lieu du 5 au 12 mars 2021 dans la cité des Askia. En effet, c’est ce restaurant à la saveur particulière qui avait en charge la restauration de toutes les délégations (600 personnes environ).
En temps normal, le restaurant la « case mystérieuse » de Gao avait une quinzaine d’employés. Mais suite à la tenue de la 2e édition du tournoi sportif à Gao, la promotrice Touré Nana Touré, a décidé de renforcer son effectif en passant de 16 à 20 personnes afin de combler les attentes.
Agée d’une vingtaine d’années (à peu près le même âge qu’a le restaurant), la souriante Kadidia Touré, cheffe de l’équipe des serveurs du restaurant la « case mystérieuse » affirme avoir beaucoup appris aux côtés des différentes délégations. ‘’Franchement ça a été un réel plaisir pour moi de travailler avec tout ce beau monde pendant ces quelques jours parce que j’ai beaucoup appris avec eux’’, dit-elle avant d’ajouter qu’elle s’est faite de nombreux nouveaux amis en marge de ce tournoi. ‘’Je me suis même faite de nombreux nouveaux amis en marge de ce tournoi. J’aimerais même que les délégations restent à Gao pendant quelques jours encore mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin’’.
Au cours de notre passage dans la salle à manger du pied-à-terre de Gao où se trouve la délégation ministérielle, on a rencontré un membre de la délégation de Bamako en occurrence Sangaré Aminata Keita en passe de finir son morceau de pain. Visiblement très satisfaite de la qualité du repas, elle nous affirme qu’elle n’a rien à reprocher à la restauration et estime que le séjour Gaois a été agréable en grande partie grâce au restaurant la case mystérieuse. ‘’On a eu beaucoup de satisfaction par rapport à la restauration. Le repas venait à temps. Les serveurs sont très accueillants et très courtois. Ils nous ont servi avec beaucoup de respect et de considération. Sans vous mentir, la restauration était vraiment de qualité. Personnellement je n’ai rien à reprocher par rapport à ça. En toute honnêteté, on a passé un agréable séjour à Gao grâce au restaurant la case mystérieuse’’, a-t-elle déclaré à matchmali.ml.
Il est important de préciser que grâce à la tenue de ce tournoi sportif à Gao, la recette du restaurant la « case mystérieuse » a connu une forte augmentation en passant de 900.000 FCFA à environ 15. 000.000 FCFA. C’est dire qu’au-delà de l’objectif recherché qui est la consolidation de la paix et de la cohésion sociale au Mali à travers surtout ce tournoi, l’économie locale aura également été boostée.
Avec une vingtaine d’années d’expérience, le restaurant la « case mystérieuse » de Gao garde ses portes ouvertes pour vos cérémonies de mariages, baptêmes et séminaires. Il vous suffit juste d’y faire un tour pour se rendre compte de la qualité du service.
Grâce à la bonne qualité de son service, le restaurant la « case mystérieuse » de Gao a respectivement reçu des attestations de reconnaissance de la part de plusieurs structures et de personnalités. Parmi lesquelles l’on peut entre autres citer la Minusma, la Barkhane et tout récemment le ministre de la jeunesse et des sports, Mossa Ag Attaher.