Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football et un membre de l'encadrement, installés dans le village olympique, ont été testés positifs à la Covid-19.
En effet, le dimanche 18 juillet 2021, deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football, et un membre de l'encadrement, ont été testés positifs à la Covid-19. La veille, un premier cas de la Covid-19 avait déjà été recensé au sein du village olympique. L’information émane du comité d’organisation des Jeux olympiques de Tokyo (TOCOG). ‘’ Il y a une personne au sein du village. C’est le tout premier cas enregistré au sein du village, et qui a été détecté à l’arrivée ‘’, a confié Takaya Masa, porte-parole du TOCOG.
Les cas de la Covid-19 continuent de grimper au Japon et l’état d’urgence sanitaire a été mis en place, le lundi 19 juillet dernier, et ce, jusqu’au 22 août 2021.
Pour rappel, la quasi-totalité des épreuves des JO se déroulera à huis clos et les dizaines de milliers de participants, des sportifs aux officiels, en passant par les journalistes venant de l’étranger, sont soumis à des restrictions draconiennes en raison des risques sanitaires.