Principale accusée des abus sexuels qui seraient perpétrés sur des mineures, la Fédération malienne de basketball (FMBB) est sortie de son silence pour s’exprimer sur ces graves accusations. Tout en condamnant l’acte, elle a tenu à manifester son soutien à l’égard de son ancien président, Hamane Niang, dont le mandat à la tête de la FMBB est cité dans l’affaire mais sans jamais être indexé lui-même.
Suite à la suspension par la Fiba-monde de certains membres de l’encadrement technique des équipes nationales féminines de catégories inférieures, la Fédération malienne de basket-ball (FMBB) a fait un communiqué pour manifester sa condamnation de tout acte d’harcèlement de mineures. Aussi, la FMBB a indiqué sa disponibilité de collaborer avec la Fiba pour la conduite de l’enquête disciplinaire ouverte. Et cela, jusqu’à son aboutissement.
Vraisemblablement soutenue en cette période de turbulence, la Fédération malienne dit exprimer sa reconnaissance à toute la famille du basket-ball malien et international pour leur élan de solidarité.
A l’endroit de son ancien président, Hamane Niang, qui a décidé de se retirer momentanément de la présidence de la Fiba suite à ce scandale d’abus sexuels, l’instance dirigeante de la balle au panier malien a apporté son soutien tout en se montrant sereine et engagée pour le développement de la discipline.