NBA – Après l’avoir affronté, l’avis honnête de Jokic sur Wembanyama : « Il n’a pas…

Alors que Chet Holmgren et Joel Embiid se sont livrés un sacré duel samedi soir, Victor Wembanyama et Nikola Jokic leur ont emboîté le pas cette nuit sur le parquet de Denver. Le double MVP avait d’ailleurs quelques mots pour son jeune adversaire après la rencontre et on peut dire qu’il n’a pas fait dans la langue de bois.

Tout n’a pas été parfait cette nuit, pour Victor Wembanyama. Déjà, ses Spurs se sont inclinés face aux Nuggets (132-120) tandis que lui n’a pu jouer que 25 minutes, gêné par l’altitude. Mais ça n’a pas empêché le Français de claquer une performance historique, lui qui a pratiquement tout fait pour son équipe. D’autant plus remarquable qu’il était opposé à un Nikola Jokic des grands soirs.

Sur le papier, le Serbe a même été plus fort que le rookie puisqu’il a terminé avec 36 points, 11 rebonds et 9 passes au compteur. Pour autant, la prestation de son adversaire direct ne lui a évidemment pas échappé et il ne s’est d’ailleurs pas gêné pour évoquer le cas de l’ancien des Mets, au micro des journalistes. Wemby peut s’en réjouir, la superstar dy Colorado n’a que de bonnes choses à dire sur lui :

Nikola Jokic dithyrambique sur Victor Wembanyama

"Je crois qu’il a 19 ans. Il n’a pas peur et il ne se fatigue pas. Il joue dur et il veut être un bon joueur. Comme je l’ai dit, je pense qu’il joue dur et il ne prend rien pour acquis. Il fait des erreurs, mais c’est normal. Je pense que l’attention des médias autour de lui ne l’aide pas, mais il va finir par s’y habituer parce qu’il n’a encore que 19 ans. Il va changer le jeu, à 100%. Il est déjà en bonne route pour le faire, il ne reste plus qu’à regarder le show et le voir changer ce sport."

Venant d’un double MVP qui est peut-être le meilleur joueur de la planète à l’heure actuelle, il s’agit là d’un énorme compliment pour le V qui peut s’en servir pour progresser encore plus. Le potentiel est gigantesque, on le sait depuis belle lurette et ça se vérifie sur les parquets. Un géant de 2m24 capable de protéger son cercle puis de planter une banderille à trois points sur l’action suivante, c’est du sacré délire :

Victor Wembanyama peut s’en féliciter, il a convaincu Nikola Jokic de son niveau de jeu dès leur premier affrontement. On a déjà hâte de les voir croiser le fer à nouveau, les deux hommes incarnant la domination des intérieurs européens sur les dernières années. Rendez-vous le 16 mars du côté de San Antonio pour la deuxième manche !

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur