Le meneur de Denver, Jalen Pickett, a montré son étonnement à propos de la taille des mains de Victor Wembanyama, qu'il a affronté cette nuit avec les Nuggets (132-120).
Il n'y a pas que le 2,24m de Victor Wembanyama qui impressionne en NBA. Le rookie des Spurs, nouvelle coqueluche de la Ligue, est certes très - très - grand et très longiligne, mais Jalen Pickett a été marqué par une autre partie du corps du joueur de 19 ans: ses mains.
Avant d'affronter les Spurs cette nuit à domicile, le meneur de Denver a serré la main du numéro un de la dernière draft. Cette poignée de mains l'a visiblement marqué puisqu'il l'a mimé à plusieurs reprises lors de la rencontre remportée par les champions en titre sur leur parquet (132-120).
Très mauvaise série pour les Spurs
Malgré ses 22 points, 11 rebonds, 2 passes, 4 contres et 6 interceptions en 24 minutes, Victor Wembanyama n'a pas pu éviter la 12e défaite consécutive de San Antonio, bon dernier de la conférence Ouest avec un très maigre bilan (3-14). Mais il a convaincu son entraîneur Gregg Popovich.
Il a joué de façon agressive, a pesé sur le match de nombreuses manières, au contre, au scoring, à la passe. C'est un joueur altruiste qui oublie vite ses erreurs. Sa défense continue de s'améliorer, à chaque match il apprend, le fonctionnement de la ligue, la façon dont on veut jouer, il s'améliore de façon constante." La franchise du Texas n'a plus gagné depuis le 2 novembre à Phoenix. Après trois jours de pause rares en NBA, ils recevront Atlanta jeudi.