Le peuple du Sénégal est aux anges en ce moment,avec l'arrivée triomphale des Lions de la Teranga à Dakar avec le trophée continental.
Ils sont arrivés à bord d'un appareil d'air Sénégal à 16h36. Le président de la République du Sénégal les attendait à l'aéroport militaire Léopold Sedar Senghor depuis 14h. Macky Sall lui même est arrivé de l'Éthiopie et est resté dans le pavillon présidentiel jusqu'à l'heure de l'arrivée des dignes vainqueurs de la 33e CAN.
La température est montée d'un cran à l'apparition du capitaine Kalidou Koulibaly sur les marches de l'échelle de l'avion avec l'objet d'art en mains. Il a été chaleureusement et amicalement acceuilli par le chef d'état et premier capitaine des Lions de la Teranga.
Macky Sall tout heureux et fier des joueurs, a répété le même geste de salutation avec l'ensemble des héros et les membres de l'encadrement technique. On sentait la joie dans les yeux des nombreux supporters qui ont envahi depuis le matin l'environnement de l'aéroport militaire Léopold Sedar Senghor.
Après que le chef de l'état du Sénégal ait félicité toute l'équipe conquérante. Le cortège des joueurs s'est ébranlé dans les différents artères prévus pour leur passage. Ce bain de foule durera des heures et les supporters passionnés de leurs stars pourront leur exprimer leurs gratitudes.
C'est un peuple reconnaissant à leurs joueurs, qui sont sortis pour partager leurs joies des hourra et chants assaisonnés par du mballa bien exécuté par des jeunes envoutantés par Le trophée dame coupe,qui n'avait jamais officiellement arrivé au Sénégal. C'est désormais chose faite. Les Lions de la Teranga pourrons désormais porter le maillot national avec une étoile sur la manche.
L'accueil réservé à Sadio Mané et ses acolytes, était à la dimension de la joie procurée au peuple sénégalais. Demain mardi 8 février 2022, le trophée sera reçu au palais de la République. Les joueurs et l'encadrement technique seront décorés dans l'ordre National du Lion.
Les joueurs pourront par la suite regagner leurs clubs.