Le duo de techniciens, composé de Bernadin Gba et Yacouba Komara, deux anciens sociétaires de la formation vert et rouge, n’a passé qu’une seule journée sur le banc de touche des Aiglons. Et ce, à l’occasion de la 3è journée de la Ligue 2.
La défaite face au Zoman FC (1-2), pour les débuts des Vert et Rouge en deuxième division, le mardi 21 décembre 2021, n’a pas été du goût du président de l’Africa, Narcisse Téa Kuyo qui, 4 jours après ce revers, s’est séparé de tous les membres de l’encadrement qui ont préparé et dirigé la première rencontre de sa formation en Ligue 2. En effet, ce samedi 25 décembre, après avoir donné rendez-vous à Bernadin Gba et à ses collaborateurs, dans un réceptif hôtelier, dans la commune de Yopougon, le successeur d’Alexis Vagba a indiqué à ces derniers qui se séparaient d’eux. Et qu’ils seront remplacés par Alain Gouaméné, membre du comité de normalisation de la section football de l’Africa, qui après avoir exercé la fonction de dirigeant, occupe désormais celle d’entraîneur.
Nommé, le samedi 23 décembre 2021, Alain Gouaméné conduira l’équipe fanion du club vert et rouge, ce lundi 27 décembre, à 15h30, au stade Robert Champroux de Marcory, face à Songon FC, à l’occasion du match en retard de la 1ère journée de Ligue 2. Il faut rappeler que le nouveau coach de l’Africa a dirigé, ce dimanche 26 décembre 2021, dans la matinée, à FILTISAC, sa première séance d’entraînement, ce dimanche 26 décembre 2021.
Le changement du staff technique de l’Africa, qui remet en cause le travail des entraîneurs limogés n’occulte-t-il pas le vrai problème lié à la courté durée de la préparation d’avant saison et surtout à la mauvaise qualité de l’effectif aiglon ? Est-ce qu’il permettra à l’Africa de signer sa première victoire dans cette épreuve ? Réponse, ce lundi, en début de soirée.