20 juin 2025 au CICB est le rendez-vous de la 3ème édition du ‘’Mali football Awards’’ précédemment appelé la nuit de la reconnaissance et du mérite du football malien. L’annonce a été faite ce samedi 10 mai au siège de la Femafoot au cours d’un point de presse animé.
Dans son discours d’introduction, le président de la commission centrale sponsoring, marketing et télévision de la Femafoot, Ichaka Diakité, a d’abord apporté des éclaircissements sur la dénomination de ce grand rendez-vous annuel. « L’événement s’appelle Mali football Awards. La Femafoot et AK agency ont fédéré pour que cette troisième édition soit grandiose » a-t-il précisé.
Quant à Abdoulaye Konaté, Président de la commission centrale des médias, il y aura beaucoup d’innovations par rapport aux précédentes éditions. Il est également revenu sur le contexte de l’organisation de l’événement annuel. Selon lui, la fédération malienne de football est l’organisatrice. « La fédération a organisé cette nuit en partenariat avec AK Agency et parrainée par le ministre chargé des sports » a-t-il indiqué.
Pour le PDG de AK Agency, Ali Kaba Sacko, l’événement est d’une portée africaine et internationale. Il a également appelé à l’union des maliens autour du ballon rond afin que le pays soit une référence en Afrique.
Un espace pour préparer l’avenir
Pour le contenu, les meilleurs performants de la saison parmi les joueurs et les responsables du football malien seront récompensés. Les expatriés seront présents afin qu’ils apprennent à investir dans le pays pour leur retraite sportive. « Le Monde footballistique sera à Bamako le 20 juin, période des vacances » a promu Abdoulaye Konaté avant d’ajouter que les journalistes et les entraineurs feront partie du jury.