Africa sports d'Abidjan : Vagba et Bahi suspendus

Nous l'avions écrit, il y a quelques semaines que monsieur transition voulait signer son retour. Certains ont cru que nous plaisantions. Cela est clair aujourd'hui. En effet, le monsieur transition du club vert et rouge, l'inamovible Me Cheickna Sylla, il est vrai que dans son métier, le notariat, on ne prend sa retraite que lorsqu'on est mort, a révélé enfin son ambition : diriger une autre transition.

La volonté de Me Cheickna Sylla a été affichée clairement par les marionnettes qu'il manipulait à distance. Et pour cause, au sortir d'un conclave organisé, de façon illégale et sans l'accord du président de l'Africa sports d'Abidjan, dans la commune de Treichville, des comités de supporters qui n'ont aucune existence légale, ont décidé ce qui suit. "Vagba et Bahi écartés. Une transition mise en place sera dirigée par le Doyen Cheiknah Sylla", lit-on.

Toute l'agitation observée chez le notaire, pour dit-il recoller les morceaux au sein de l'association créée par feu Seri Mogador, c'était, donc, pour ça ?

Me Cheickna Sylla, qui refuse de prendre sa retraite sportive, veut encore conduire une énième transition. Sauf que cette fois-ci, il feint d'ignorer que cela ne sera pas possible. Car, rien, vraiment rien, ne milite en faveur de la mise en place d'une transition chez les Aiglons. Certainement que Me Cheickna Sylla, dont la mémoire flanche à cause de son âge avancé, oublie qu'il avait déjà conduit une transition qui a abouti à l'élection d'Alexis Vagba à la tête du club de son cœur. A l'occasion, après avoir écrit de nouveaux textes, il avait promis qu'il n'y aurait plus de coup de force dans la famille vert et rouge.

Affaire à suivre.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur