Algérie-Cameroun : la CAF prend une décision importante après l’affaire Bakary Gassama

La Confédération africaine de football (CAF) a pris une décision importante dans le dossier d’arbitrage en Afrique après l’affaire Bakary Gassama du match Algérie-Cameroun. Dzair Daily expose pour vous plus de détails à ce propos dans l’édition de ce 4 août 2022.

Lors de sa dernière visite, à la mi-juillet en Algérie, le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Sud-Africain Patrice Motsepe, s’était engagé à se pencher sur le dossier de l’arbitrage africain, surtout suite à l’affaire Bakary Gassama. Visiblement, c’est chose faite. Du moins, les choses évoluent vite dans ce sens.

La CAF a, comme promis, ouvert le dossier de l’arbitrage africain après les nombreuses plaines des différentes fédérations nationales. Dont, notamment, la fédération algérienne de football (FAF). La CAF a ainsi procédé à des changements importants à la tête de la commission d’arbitrage. À commencer par un ménage aux rangs des responsables du sifflet africain. En retirant l’arbitre Seychellois, Eddy Maillet, du poste de président de la commission africaine d’arbitrage. Celui-ci occupait ce poste depuis 2017. Il est considéré comme étant le protecteur du controversé Bakary Gassama sur le continent africain.

Ensuite, l’Égyptien Essam Abdelfatah, le vice-président de la commission d’arbitrage sur la zone Afrique du Nord, a également été limogé de son poste. C’est ce que rapporte le média Africa Foot United. En outre, d’autres responsables sont dans le collimateur de l’instance faitière du football africain. Ils devraient être démis de leurs postes dans les prochains jours.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur