Après la lourde défaite de la Côte d'Ivoire face à l'Angleterre (3-0)

 

 

Sortons de l'émotion et analysons, à froid, la rencontre 

 

Sortons de l'émotion et analysons, à froid, le match face à l'Angleterre.

Avant cela, je voudrais faire remarquer que l'équipe de Côte d'Ivoire a eu deux visages lors de ses deux matches amicaux.

 

 

L’équipe de Côte d’Ivoire a eu un visage rayonnant face à la France et a été à la peine devant les Anglais. Disons qu'elle a refusé de jouer, ce mardi  soir, à Wembley.

Pour revenir au match contre les Three Lions, les Éléphants étaient à la peine. Par ailleurs, en défense, Éric Bailly qui effectuait des montées rageuses, pour transmettre des ballons aux milieux de terrain, a été sorti.

Nicolas Pépé, qui provoquait la défense adverse, a également été remplacé.

Sébastien Haller, qui a été incapable de gagner ses duels, en un contre un, et de descendre chercher le ballon, est resté trop longtemps sur le terrain.

A la vérité, les remplaçants de l'équipe de Côte d'Ivoire, que vous réclamiez à cor et à cri, sont en deçà du niveau des titulaires. Pour preuve, Fousseny Coulibaly, Emmanuel Agbadou... ne sont pas à la hauteur des espoirs placés en eux.

Pour clore le chapitre sur le jeu des Éléphants, il faut noter que  les différents secteurs de jeu n'avaient aucun lien. Et rien n'était fait pour mettre la pression sur les joueurs anglais lorsqu'ils avaient la balle.

A la vérité, la solidaire formation de la Côte d’Ivoire que nous avons vue face à la France, le vendredi 25 mars dernier, a perdu de sa superbe devant l'Angleterre.

DU côté ivoirien, Badra Ali Sangaré, Jean Michael Seri et Simon Déli ont tenté, en vain, de tirer le reste du groupe vers le haut.

Pour rappel, nous n'avons jamais dit que Patrice Beaumelle était le meilleur technicien que les Orange-Blanc-Vert ait connu. Nous disons que depuis 30 ans, aucun sélectionneur des Éléphants n'a disputé deux CAN. Nous, demandons, donc, de garder en place le technicien français pour travailler dans la continuité. Et cela, pour espérer gagner la CAN, à domicile, en 2023. Ce n'est que mon point de vue.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur