Après la plainte de Bakary Gassama, l’Algérie risque plusieurs sanctions

 

L’on apprend qu’après la plainte déposée par l’Algérie, l’arbitre gambien a lui aussi déposé une riposte à la Fifa.

 

On le sait, la fédération algérienne de football a déposé un recours contestant l’arbitrage de Papa Bakary Gassama lors du match retour des barrages de la Coupe du monde face au Cameroun. Aux dernières nouvelles, l’arbitre gambien a riposté via une plainte qu’il a déposée à la Fifa.

« En effet selon nos informations, le meilleur arbitre africain a remis un rapport très accablant à l’encontre de l’Algérie à la FIFA. Un rapport bien approuvé et appuyé par celui du commissaire du match qui, n’a pas manqué de mentionner les actes de vandalisme des supporters et dirigeants algériens », écrit le journal camerounais Cfoot.

Fédération Algérienne

Selon ledit journal, en cas de validation de ce rapport par la FIFA le 21 avril, l’Algérie risque plusieurs sanctions, notamment sur le plan financier et plusieurs matchs à huis-clos dès la période FIFA de Juin.

« Pour rappel le président de la fédération Algérienne avait démissionné de ses fonctions, car se désolidarisant de la volonté des dirigeants de son pays d’engager une procédure bancale contre la belle victoire du Cameroun et l’arbitrage professionnel de Bakary Gassama à Blida », a conclu Cfoot.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur