Au sortir de l'Assemblée générale élective de la FIF, ce samedi 23 avril 2022, à Yamoussoukro, au cours de laquelle il a été désigné comme le nouveau patron du ballon rond local, Idriss Diallo a lancé un message d'apaisement.
En effet, le porteur du projet «Rassembler pour développer » a appelé tous les acteurs de la discipline reine à se rassembler autour de lui pour contribuer au rayonnement du football ivoirien.
Le tout nouveau président de l'institution fédérale, Idriss Diallo, dans la Fondation Félix Houphouët, baptisé du nom du premier président de la Côte d'Ivoire, apôtre de la paix, qui disait que le dialogue est l'arme des forts, ambitionne de rassembler toutes les personnes qui servent le ballon rond local pour le développer.
A l’instar de ses concurrents, à savoir Sory Diabaté et Didier Drogba, qui avaient annoncé qu’ils travailleraient avec leurs adversaires, Idriss Diallo veut gouverner avec et pour tous les acteurs du sport roi.
Nous osons espérer que son message sera entendu par tous, et que les perdants du scrutin de ce samedi 23 avril 2022 accepteront de se rassembler autour de lui pour développer le football ivoirien.